Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Australie et exportation d'animaux vivants...

Messages recommandés

L’Australie est sur le point de légiférer sur l’exportation des animaux vivants. One Voice soutient la campagne d’Animals Australia pour protéger ces animaux des violences et de la cruauté.

Quel sort est réservé aux animaux vivants qui sont exportés ? Bénéficient-ils de la protection à laquelle ils ont droit sur le territoire où ils sont nés ? Ne devenons-nous pas les complices des mauvais traitements qu’ils subissent hors de nos frontières ? … Il semblerait que le gouvernement australien ait décidé de se poser ces questions et d’y répondre par la voie législative. Le 20 juin prochain, un député et un sénateur vont en effet soumettre au Parlement un projet de loi visant à interdire l’exportation d’animaux vivants.

Depuis toujours l’association Animals Australia a démontré à travers ses enquêtes et ses rapports les conditions indignes, faites de violence et de cruauté, réservées aux animaux vivants exportés au nom du profit. A cet égard, l’enquête d’investigation menée par l’association australienne en Indonésie est édifiante (http://www.banliveexport.com/#IndonesianInvestigation).

Elle est au cœur d’une campagne bouleversante et « coup de poing » où l’on découvre qu’en Indonésie les animaux n’ont aucun droit. Ils sont livrés à la cruauté, à la torture, à l’irrespect humain le plus total. Ces derniers déversent leur violence sur des animaux sans défense. Ils les laissent agoniser de douleur pendant des heures. Et même à terre, l’animal est roué de coups alors qu’il ne se débat déjà plus. L’exportation du bétail vivant vers ce pays vient d’ailleurs d’être suspendue.

Toutefois, il est fondamental de militer pour une interdiction générale qui seule permettra de garantir aux animaux un traitement décent et digne. Les enquêtes prouvent que de nombreux pays ne disposent pas de lois protégeant les animaux. Les nombreux moutons d’Australie, par exemple, destinés au Moyen-Orient et à l’Egypte ont à subir des transports en bateaux dans des conditions effroyables.

Alors qu’une fenêtre d’espoir s’ouvre pour les animaux australiens avec un projet de loi réglementant les exportations d’animaux vivants, One Voice joint sa voix à celle d’Animals Australia et vous invite à soutenir leur combat en envoyant et signant le courrier en ligne à votre disposition à l’adresse suivante : http://www.banliveexport.com/#takeAction Ne nous faisons pas les complices de traitements indignes de notre humanité. Tous ensemble, nous pouvons faire bouger les choses et offrir aux animaux de tous les pays le droit au respect.

Protection des Animaux.org / One Voice juin 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...