Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

2 chiens vivant nuit et jour sur un rebord de fenêtre sauvés par la Fondation Brigitte Bardot.

Messages recommandés

Le 9 septembre 2011, Nelly, enquêtrice de la Fondation Brigitte Bardot, est alertée sur le cas de deux chiens bloqués, depuis 24 heures, sur un rebord de fenêtre près de la poste de Rugles.

Elle se rend sur les lieux le jour-même et constate que deux setters sont blottis l’un contre l’autre dans des conditions pour le moins inconfortables : ils n’ont ni eau ni nourriture ni abri et sont à la merci des intempéries et du soleil. Coincés entre une fenêtre fermée et des barreaux fort espacés, ils peuvent à peine bouger et risquent à tout moment de tomber.

Malgré toutes ses tentatives pour contacter les occupants du logement, notre enquêtrice trouve désespérément porte close.

De nombreux témoins confirment pourtant que les chiens sont souvent traités de la sorte mais personne n’agit.

Une voisine raconte : « les pauvres bêtes passent des journées entières sur le rebord de la fenêtre et je les entends gémir la nuit, mais je ne veux pas de problèmes avec ces gens-là et ne parlez à personne de notre conversation, je suis âgée et malade et ne voudrais pas avoir d’ennuis ».

La coiffeuse d’en face rétorque : « oui je sais, mais cela ne me regarde pas ».

Nelly alerte donc la gendarmerie et les pompiers qui ne peuvent rien faire sans l’accord d’un élu. Monsieur Guitton, Maire de Rugles sollicite alors leur intervention.
Le 10 septembre, les pompiers récupèrent les chiens, en présence de Monsieur Provost, Maire Adjoint, chargé de veiller au bon déroulement de l’opération, et les confient à notre enquêtrice qui les conduit immédiatement chez le vétérinaire.

Ce dernier constate que les chiens ne sont pas identifiés et présentent une « maigreur prononcée ».

Une plainte a donc été déposée pour mauvais traitements et les chiens sont désormais à l’abri ; ils peuvent enfin vivre dignement et manger à leur faim.
De jour...

Comme de nuit... !

Photos : FBB

Fondation Brigitte Bardot 23/09/2011

• Créer...