Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Equi'days 2011 : 50 manifestations autour du cheval dans le Calvados

Messages recommandés

PARIS, 28 sept 2011 (AFP) - Compétitions équestres, courses hippiques, spectacles et expositions : le département du Calvados va fêter le cheval dans de nombreuses communes à travers 50 manifestations sportives, artistiques et ludiques, du 7 au 23 octobre, avec le festival des Equi'days 2011.

Le spectacle équestre "Petit cheval fou", dédié à l'artiste Camille Claudel, donnera à Victot Pontfol, près de Lisieux, le coup d'envoi de ces deux semaines de festivités autour du cheval, selon les organisateurs de cette 21e édition.

Chevaux et cavaliers guideront le public sur les traces de cette artiste que son père appelait "mon petit cheval fou" et dont le destin se jouera entre lumière et obscurité, liberté et enferment. Jean-François Pignon, cavalier de renommée internationale, fera partie des attractions phares. Au pôle international du cheval de Deauville, les 21 et 22 octobre, le dresseur emmènera les spectateurs dans son univers magique avec ses chevaux en totale liberté qui lui obéissent au doigt et à l'oeil.

Côté sportif, le Jumping international de Caen portant le label trois étoiles opposera, du 21 au 23 octobre, les 50 meilleurs cavaliers du monde qui rivaliseront d'adresse et de vitesse au-dessus des barres.

Ces mêmes jours à Deauville, les pur sang arabes qui ont toujours fasciné l'homme par ses qualités de vitesse, d'endurance et d'élégance participeront à de nombreuses compétitions : jumping, dressage et équitation western.

Les amateurs d'attelage pourront se rendre aux Journées internationales de l'attelage de Lisieux - du 7 au 9 octobre au parc des expositions - qui opposeront des chevaux de trait, de sang et des poneys.

Dans la galerie Tarquinia de Trouville-sur-Mer, une exposition des photographes Antoine Poupel et Caroline Rose sur le monde du créateur du théâtre équestre Zingaro, Bartabas, seront proposés au regard et à la vente.

Plus de 500 yearlings pur sang (âgés de 12 à 18 mois) et quelque 200 trotteurs passeront sous le feu des enchères au cours des traditionnelles ventes internationales d'octobre organisées par la société Arqana.

Le département du Calvados et la région Basse Normandie comptent 33.000 équidés de 27 races différentes. Parmi les 2.632 élevages de chevaux, deux-tiers sont spécialisés dans le cheval de course (35% de trotteurs, 31% de pur-sang). La filière équine y génère 3.532 emplois directs.

30 millions d'amis 28/09/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...