Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Et si on passait au biodégradable avec des objets du quotidien

Messages recommandés

C'est en tout cas ce qu'espère faire Puma puisque cette marque veut fabriquer des vêtements biodégradables.

La marque se dit confiante sur le fait que, dans un futur proche, elle sera capable de commercialiser les première chaussures, T-shirts et sacs compostables. C'est ce qu'a confié PDG de l’équipementier allemand Franz Koch au magazine économique Wirtschatswoche.

De plus en plus préoccupé par le développement durable, Puma, avait annoncé la couleur en juillet dernier en lançant un nouveau sac de caisse biodégradable (NDLR : en avril 2010, l’entreprise a également initié un processus destiné à remplacer les traditionnelles boîtes à chaussures par une armature en carton, manière efficace de lutter contre le suremballage et de réduire sa consommation de ressources naturelles). Elle veut suivre le principe Cradle-to-cradle, et vise à inclure les productions dans un cycle biologique qui va de la matière première au retour à la nature.

A rappeler : Sous la pression de Greenpeace, l’entreprise s’est engagée à ne plus recourir à des produits chimiques dangereux dans son processus de fabrication à l’horizon 2020.

La marque Puma n'est pas la première à poursuivre cet objectif : la société néerlandaise OAT Shoes a en effet déjà conçu des chaussures biodégradables entièrement fabriquées à partir de composants naturels (coton bio, liège, chanvre etc.). La marque OneMoment, elle, propose des chaussures inspirées des Indiens d’Amazonie et fabriquées grâce à des composés de plantes.

... Un engagement qui ne peut être désintéressé mais qui a surtout le mérite d’asseoir l’intégration de la protection de l’environnement dans la réflexion des entreprises.

Lire la totalité de l'article sur ZEGREENWEB 21/11/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...