Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Chine : insolite amours entre une biche et un bêlier

Messages recommandés

Ces derniers jours, la presse officielle chinoise s'est passionnée pour une histoire d'amour en un bélier et une biche qui se sont accouplés à plusieurs reprises dans le parc animalier de Kunming, dans la province du Yunnanes.

C'est un amour un peu inhabituel qui est né dans un des enclos d'un zoo chinois où se cotoient plusieurs animaux. En effet, les gardiens du parc animalier de Kunming, dans la province du Yunnan ont observé des accouplements répétés entre Chunzi et Changmao. Le problème ? Chunzi est une biche et Changmao un bélier. Pourtant, dans l'enclos, se trouvent bien plusieurs cerfs et des moutons femelles mais rien n'y a fait.

"Sans doute séduit par les yeux de la biche Chunzi, le bélier Changmao a récemment jeté son dévolu sur la femelle, l'honorant de façon quasi quotidienne", explique ainsi le journal Global Times."Le mouton issu de la famille des ovidés a même semblé complètement s'intégrer dans cette petite famille de cervidés, cherchant de surcroît à y occuper une position de mâle dominant", a observé le personnel du zoo cité par le quotidien.

Mais si ce coup de foudre peut apparaitre attendrissant, il suscite une réelle inquiétude chez les responsables du zoo. A tel point que le parc s'est servi de son compte de microblogging pour demander l'avis des internautes et notamment leur poser la question cruciale : faut-il séparer les deux mammifères ?
Maxisciences 10/12/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parc animalier de Kunming en Chine a annoncé que le bélier Changmao et la biche Chunzi, amoureux depuis plusieurs mois seraient mariés le jour de la Saint-Valentin.

Quoi de plus symbolique que de se marier le 14 février, jour de la Saint-Valentin et fête des amoureux ? Si des milliers de couples décident chaque année de s'unir à cette date, c'est un couple un peu particulier qui officialisera son union demain en Chine : Changmao et Chunzi, respectivement un bélier et une biche.

En effet, en décembre dernier, les responsables du parc animalier de Kunming ont fait part d'un phénomène qui les préoccupait quelque peu : une histoire d'amour passionnelle entre deux de leurs animaux ovin et cervidé qui ne sont normalement pas vraiment compatibles. Si les soigneurs ont dans un premier temps pensé à les séparer, les nombreuses réactions passionnées que l'histoire a suscité ont réussi à les faire changer d'avis. A tel point, qu'ils sont aujourd'hui prêts à les marier.

La cérémonie aura donc lieu demain au zoo. Un évènement qui devrait ravir tous les visiteurs pour lesquels le parc animalier de Kunming émettra 500 billets d'entrée spéciaux, à un prix unitaire de 66 yuans (environ 10 francs), selon l'agence Nouvelles de Chine. Néanmoins, il ne faudra pas s'attendre à voir naitre un petit de cette union. Comme l'ont souligné les zoologistes, si le mariage a déjà été consommé sur le plan intime, aucune progéniture ne devrait en déboucher.

Maxisciences 13/02/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...