Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Angleterre : Une chatte jetée d'une voiture mène son sauveteur à ses chatons

Messages recommandés

Jetée d’une voiture par un maître malintentionné, une chatte a mené l'employé du refuge qui l’a sauvé à sa portée de chatons.

Le mois dernier, un inspecteur de la RSCPA (équivalent de notre SPA) de March, dans le comté de Cambridge en Grande Bretagne, a été appelé par un bienfaiteur qui venait de porter secours à une chatte jetée d’une voiture.

Le pauvre animal souffrait de blessures et était particulièrement maigre. Elle a été remise d’aplomb, soignée, traitée contre les vers et les puces.

Puisqu’il semblait évident que la chatte venait d’avoir une portée récemment, un employé du refuge a décidé d’accompagner l’animal là où il a été trouvé. Il espérait trouver sa portée de chatons pour la secourir.

Une fois sur place, la mère s’est mise à miauler. Son accompagnateur pensait que c’était pour appeler ses chatons à elle, mais il devenait de plus en plus évident qu’elle l'interpelait...

L’homme s’est donc mis à suivre la chatte : «Elle m’a fait traverser un jardin, passer dans un champ labouré et dans une cour de ferme. Elle ne cessait de m’appeler et d’attendre que je la rattrape » rapporte-t-il.

Elle a mené l’homme jusque dans une ancienne grange de machines agricoles, et derrière un tas de bois se trouvaient 4 chatons. «Il n’y avait aucune chance que je trouve ces 4 chatons par mes propres moyens, ils étaient très loin de l’endroit où la chatte a été trouvée.»

Il ajoute : «Cela fait 15 ans que je suis inspecteur pour refuge animalier et je n’avais jamais vu cela. La chatte savait exactement ce qu’elle faisait et me menait à sa portée.»

Les quatre chatons n’avaient même pas les yeux ouverts mais étaient sains et saufs. C’est donc un dénouement heureux qui se profile pour la mère et ses 4 chatons. La chatte a été baptisée Jolie par ses sauveurs, en référence à l’actrice Angelina Jolie et ses actions humanitaires pour les orphelins des pays sous développés.

-----> Oui, une fin heureuse dans cette triste histoire et pour cette courageuse minette et pour ses bébés...

Wamiz octobre 2011

• Créer...