Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

LE POINT sur les HUILES VEGETALES à usage "cosmétique"

Messages recommandés

Voici une liste non exhaustive des principales huiles végétales utilisées :

- L'huile de jojoba (simmondsia chinensis) : cire liquide, riche en vitamine E et en oligo-éléments, lisse la peau et régénère son film hydro-lipidique. Elle donne à la peau un aspect doux et soyeux. De plus, l'huile de jojoba est un léger filtre solaire naturel.

- L'huile d'avocat (persea gratissima) : l'huile d'avocat est riche en vitamines, en lécithine et en oligo-éléments. Elle a une structure proche du sébum humain, très douce.

- L'huile d'amande (prunus dulcis) : c'est l'une des plus douces et des meilleures. C'est un émollient, qui lisse et nourrit la peau. Elle pénètre rapidement et facilement dans les couches supérieures d'une peau qui a tendance à se dessécher. Effet anti-inflammatoire.

- L'huile d'olive (olea europaea) : elle soigne particulièrement bien la peau grâce à son taux élevé d'acides (oléique, linoléique et palmitique). Elle regraisse la peau tout en ayant un effet réparateur.

- L'huile de germe de blé (triticum vulgare) : elle est également très riche en substances précieuses (acides gras polyinsaturés, lécithine et provitamine A). Cette huile possède de grandes vertus thérapeutiques, riche en vitamine A, D, E, et F et en oligo-éléments, a un effet harmonisant et neutralise les 'radicaux libres'.

- L'huile d'arachide contient également une importante quantité d'acide oléique et d'acide linoléique.

- L'huile de noix de macadamia (macadamia ternifolia) : elle est employée dans une multitude de soins pour la peau et les cheveux ainsi que dans les produits de maquillage. Elle possède d'excellentes propriétés, pénètre et soigne en profondeur. Dans les soins capillaires, elle lisse les écailles des cheveux fatigués.

- L'huile de palme : son taux élevé en acides gras insaturés en fait un ingrédient de choix dans les produits contre le vieillissement.

- L'huile d'argousier (hippophae rhamnoides) : riche en vitamines, en oligo-éléments et en matières insaponifiables, elle accélère la restauration de la peau abîmée. Calmante et anti-inflammatoire.

- L'huile de bourrache : cette huile possède un taux élevé en acides gras insaturés.

- L'huile d'onagre : c'est un bon remède contre la neurodermite.

- L'huile de pépins de raisin (vitis vinifera) : une huile très fluide, extrêmement riche en acide lonolénique et linoléique (acides gras essentiels). Particulièrement efficace pour ré-équilibrer les parties sèches de la peau mixte.

- L'huile d'Argan : Grâce à cette haute teneur en vitamine E, elle est de loin l'huile la plus redynamisante de la peau, elle agit contre le dessèchement, la déshydratation et le vieillissement cutané.

Soin idéal pour la prévention des vergetures. Excellente huile de massage pour hydrater et nourrir la peau fragile de votre bébé. Elle adoucit l'épiderme et prévient le vieillissement cutané dû aux conditions climatiques extrêmes (soleil, vent, froid…). Elle est parfaite également pour fortifier les ongles.

- Le beurre de cacao (theobroma cacao) : il lisse, regraisse la peau et diminue l'évaporation. C'est un excellent émollient pour la peau sèche.

- Le beurre de karité (butyrospermum parkii) : une des huiles avec le plus important potentiel réparateur. Lisse et re-graisse la peau.

EKOPEDIA 1 - EKOPEDIA 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...