Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Accueil énergie solaire

Messages recommandés

A compter de maintenant, les informations, les innovations, les recherches, les avancées en matière d'énergie solaire se trouveront dans cette rubrique.

Compte tenu de la richesse des informations d'un sujet en plein essor, compte tenu de la raréfaction des énergies fossibles, il m'est apparu opportun de diviser l'ancienne rubrique devenue fouillis et quasiment illisible.

Je rapatrierai ici les sujets déjà publiés sur l'énergie solaire ici au fur et à mesure car, pour le moment, n'ayant pas d'aide, il m'est difficile d'être partout à la fois.

Je vous remercie pour votre compréhension... sachant qu'un petit coup de main me serait bien utile... Avis aux bonnes volontés... Si vous êtes intéressé(e) ou motivé(e) merci de m'adresser un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etats-Unis: la capacité dans le solaire voltaïque en hausse de 109% en 2011




Les Etats-Unis ont plus que doublé leur activité solaire photovoltaïque en 2011, en hausse de 109% à 1.855 mégawatts (MW) par rapport à 2010, a indiqué mercredi une association professionnelle américaine.

"La capacité installée de l'industrie de l'énergie solaire américaine s'est établie à un record de 1.855 mégawatts (MW) en 2011, soit plus du double de son précédent record annuel de 2010, à 887 MW", a annoncé la Solar Energy Industries Association (SEIA), une association américaine professionnelle de l'énergie solaire.

Ce nombre record d'installations énergétiques, totalisant une production de près de 2 gigawatts, est "suffisante pour alimenter en électricité plus de 370.000 foyers, ce qui représente une hausse de 109% en 2011" par rapport à l'année précédente, ajoute le communiqué de la SEIA.

Le marché de l'énergie solaire photovoltaïque représentait plus de 8,4 milliards de dollars en 2011, selon la SEIA et le groupe de recherche GTM Research.

Ces performances s'expliquaient par "des prix des installations en baisse de 20% l'année dernière en raison d'une baisse des coûts des composants, d'une amélioration de l'efficacité dans le processus d'installation, de possibilités de financement plus variées et d'une demande en installations plus importantes en taille", précise le communiqué.

En outre, la production record de 2011 s'expliquait par l'expiration de subventions gouvernementales au 31 décembre 2011.

.... Et en France ?

Sciences et Avenir 15/03/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...