Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

La toxicité du Roundup Express de Monsanto va être réévaluée

Messages recommandés

le Conseil d’Etat a demandé au ministre de l’Agriculture de faire procéder à un nouvel examen de la toxicité du Roundup Express, un désherbant du groupe américain Monsanto. En attendant, le Conseil d’Etat a annulé la décision de refus d’abrogation qui avait été prononcée.

L’association Générations futures et l’agriculteur Jacques Maret ont obtenu gain de cause auprès du Conseil d’Etat qui a demandé au ministre de l’Agriculture de réexaminer la toxicité du Roundup Express. Ce désherbant de la firme d’agrochimie Monsanto est destiné au grand public.

Ainsi, dans son texte, le Conseil d'Etat rappelle qu'il appartient au ministre de procéder à une évaluation complète des risques que ce produit peut présenter pour la santé humaine ou animale ou pour l'environnement.

... Pour l’association Générations futures et Jacques Maret, il s’agit d’un "événement considérable". Ils précisent dans un communiqué, en parlant du Roundup Express que "cette décision concerne tous les consommateurs et leurs enfants. En effet, le Conseil d'Etat considère, comme nous, que sa toxicité n'a pas été correctement évaluée, ce qui est particulièrement regrettable pour un produit vendu au grand public et utilisé dans les jardins des familles".



Lire tout l'article : Maxisciences 08/03/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...