BelleMuezza 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Un site Internet d'un nouveau genre vient de faire son apparition sur la toile. Baptisé AlloVet, il a pour but de mettre en relation experts animaliers et maîtres d'animaux domestiques en quête de conseils. Lancé il y a quelques jours sur Internet, le site AlloVet.com se targue d'être le premier en son genre. Moyennant paiement, il propose de mettre en relation des experts animaliers et des maîtres. Inspiré des nombreux sites similaires dédiés à la santé humaine, il offre un service de conseils par téléphone, et ce 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.Les experts employés par le site sont vétérinaires, éducateurs, éleveurs, comportementalistes animaliers ou encore toiletteurs. Les internautes sont invités, après inscription, à choisir l'un d'entre eux et lui laisser leur numéro de téléphone pour qu'il puisse les contacter. De l'alimentation à donner à son rat au comportement agressif de son chat, pour 1,50 euros la minute, les propriétaires d'animaux de compagnie trouveront toutes les réponses à leurs questions grâce à ce nouveau service, promet AlloVet.Toutefois le site n'entend pas se substituer aux vétérinaires. "En aucuns cas nous ne faisons de diagnostic, ni de prescription" souligne auprès de l'AFP Adrien Ducousset, le cofondateur du site. "On ne va pas prendre rendez-vous chez un vétérinaire pour choisir la race de chien qui correspond le mieux à notre mode de vie. C'est pourquoi nos experts comportementalistes sont là pour donner ce type de conseil" explique celui qui espère réunir une cinquantaine d'experts autour de ce nouveau service. Pourquoi pas ? Si ce type de service correspond à l'attente des propriétaires d'animaux... Toutefois, en cas d'urgence, je pense que le temps d'attente pour avoir la réponse de l'expert concerné pourrait faire courir des risques à l'animal... C'est exactement la même chose pour les propriétaires d'animaux qui demandent des informations sur les symptômes que présentent leur animal... Il faut se rappeler que chaque minute compte. Dans biens des cas, c'est la rapidité de nos réactions qui sauve nos petits protégés... Pas les questions sur les sites, pas les informations lues ici ou là (perte de temps pour les rechercher)... Pas non plus l'attente d'un appel d'un professionnel ! Maxisciences 07/04/2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites