Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

SOS pour BELLA sortie de l'enfer d'un refuge espagnol

Messages recommandés

BELLA est une jeune Podenco de moins de 4 ans, qui provient du même refuge que Kinder, un autre jeune toutout, déjà présenté par Clic Animaux.

Avec ses compagnons, elle a été sortie de ce «camp de la mort», anémiée, dans un état de dénutrition extrême, très affaiblie, apeurée et presque éteinte...

Les conditions de vie du "pseudo refuge" situé à Bullas, dans la région de Murcia au sud de l'Espagne. Bullas, c'était un refuge comptant près de 120 chiens entassés sur un terrain. Ils n'avaient ni accès à l'eau, ni autre nourriture que les déchets de l'usine de chips voisine. Tous ces chiens n'étaient jamais soignés et n'avaient aucun abris pour se protéger du froid ou de la chaleur.

Il est difficile de décrire l'état des chiens tant leurs conditions de détentions étaient ignobles : maladies, anémies, plaies infectées, peau couverte de milliers de tiques... Certains ont été retrouvés morts, le corps mangé en partie par leurs congénères... Au moment de l'inspection, les gardes civils ont trouvé jusqu'à 7 chiens morts dans les installations.

Dans le cadre d'une procédure judiciaire, le refuge a été démantelé et les autorités ont accepté, sous la pression des associations, de sortir les chiens. Elles ont donné 24h pour cette opération. A l'issue de ce délai, les chiens encore sur le terrain y resteraient définitivement. Bien organisé et coordonné par l'association espagnole Pro-Setter, ce sauvetage a été un succès, et tous les chiens sont dehors et soignés.

Bella chez le vétérinaire :

Photo Clic Animaux / APDA

Après toutes ces horreurs subies,

BELLA a besoin de vous pour s'en sortir !

Conduite en urgence chez le vétérinaire, celui-ci a constaté qu'elle était très anémiée, ne pesant que 9,5 kg, soit moitié moins que le poids moyen d'un podenco. De plus, BELLA était couverte de tiques et souffrait de nombreuses escarres et blessures en divers endroits du corps. Le vétérinaire lui a également diagnostiqué une hernie de l'aine, qui doit être opérée.

Après analyses, il s'est avéré que BELLA était positive à l'ehrlichiose canine, qui est une maladie parasitaire transmise par les tiques. BELLA a donc été traitée essentiellement avec des antibiotiques adaptés à sa maladie, notamment de la Doxycycline, et a reçu une injection d'Ivomec, pour lutter contre les tiques. On lui a également administré des multivitamines, de l'amoxicilline et du prednizone. BELLA a aussi été lavée et déparasitée : on lui a retiré des poignées de tiques, dont elle était infestée...

« 120 chiens entassés, sans eau, sans soins, sans abri

et sans autre nourriture que des déchets... »



Photos APDA / Clic Animaux

Les premiers jours après son sauvetage, BELLA était tellement faible qu'elle ne pouvait presque plus se relever seule... Elle était à la limite de ses forces !


Photos APDA / Clic Animaux

Aujourd'hui, elle récupère très lentement et a repris un peu de poids. Malgré tout, elle n'est toujours pas en état d'être opérée de sa hernie. En effet, son état de santé actuel ne lui permet pas de supporter une intervention aussi lourde. Dans tous les cas, celle-ci sera programmée dès que possible.


Photos APDA / Clic Animaux

Cette intervention est indispensable. Si cette hernie n'est pas opérée, il y a un gros risque d'étranglement d'une partie de l'intestin et de la vessie, en plus d'un risque d'occlusion intestinale.

APDA fait appel à votre générosité pour faire face aux frais vétérinaires, comprenant le traitement, l'anti-puce, le vermifuge, les piqûres, les médicaments, les soins et la future intervention chirurgicale. Comme pour KINDER, nous savons que les clicoeurs vont répondre à cet appel de détresse pour la pauvre BELLA, victime innocente de la cruauté humaine !

A nous tous, nous pouvons lui permettre de se faire opérer et lui donner une nouvelle chance !




400 euros sont nécessaires pour cela !

Merci à tous pour votre soutien !

Fondée en 2011, l'association APDA - Agir Pour le Droit Animal : lire la suite


CLIC Animaux 18/04/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après KINDER, c'est au tour de BELLA, pour laquelle nous vous remercions de votre mobilisation sensationnelle ! L'association APDA peut maintenant régler le traitement, l'anti-puce, le vermifuge, les piqûres, les médicaments, les soins et la future intervention chirurgicale de BELLA. Un immense merci à tous !



Clic Animaux avril 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...