Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

8 mois de prison avec sursis pour avoir jeté son chien du 4e étage

Messages recommandés

Le tribunal correctionnel de Lorient (56) a reconnu un homme coupable d’actes de cruauté commis sur un boxer. La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile dans ce procès, regrette la légèreté de la peine prononcée, bien en deçà des réquisitions du parquet.

Un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Lorient (56) à 8 mois de prison avec sursis ainsi qu’à 120 heures de travaux d’intérêt général pour avoir jeté dans le vide un chien, mort des suites de ses blessures (15/12/2011).

Ce sont les services de police de la petite commune de Lanester (56), prévenus par des voisins, qui constatent la mort de Yona, une femelle croisée boxer (15/8/11). Des témoins révèlent que l’animal a été jeté du 4e étage d’un immeuble par un homme fortement alcoolisé, qui se révèlera être le concubin de la mère de l’adolescente propriétaire du chien. Une version confirmée par l’enquête des autorités. L’auteur des faits était déjà connu des services de police.

La Fondation 30 Millions d’Amis, constituée partie civile dans ce procès, regrette que les réquisitions du parquet n’aient pas été suivies par le juge. Le procureur avait en effet requis deux ans de prison ferme - soit la peine maximale prévue par l’article 521-1 du code pénal pour ce type de délit - et une interdiction définitive de détenir un animal. Une peine complémentaire que réclamait avec force la Fondation : selon différents témoignages, l’auteur de cet acte cruel avait déjà tué un hamster et un lapin par le passé.



30 millions d'amis / Protection des animaux.org décembre 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...