Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Lilly, la chienne Pit-bull - un chien héros...

Messages recommandés

Un chien pitbull appelé Lilly est devenu un héros après avoir pousé sa propriétaire inconsciente tombée sur la voie ferrée alors qu'un train arrivait en sens inverse. La propriétaire de Lily est saine et sauve mais Lily, 8 ans a été heurtée par le train. .

Le mai, vers minuit, Lily et sa maîtresse rentraient chez elles quand, Christine, sa maîtresse s'est effondrée sur la voie ferrée après avoir apparemment trop bu. Les autorités de Shirley ( Massachusetts) disent que, dans le même temps, un train arrivait de l'autre côté.

Le mécanicien du train est le seul témoin et a rapporté ce qu'il a vu : "Un chien tirant frénétiquement ​​une femme alors qu'il se rapprochait." (“frantically pulling at a woman as he drew closer.” ) Il a fait tout ce qu'il pouvait pour arrêter le train. "Quand j'ai entendu un bruit sourd, j'ai pensé qu'il que le train avait frappé à la fois Lilly et sa propriétaire. Quand il a finalement été pu mettre le train à l'arrêt complet, il a trouvé Christine en sécurité sur le côté des voies, mais Lilly était grièvement blessée.

Les muscles et la peau sur sa patte droite ont été arrachés, son bassin a été fracturé et elle a eu des blessures au niveau des organes internes. Lilly a été transportée d'urgence à un hôpital local pour animaux, mais le fils de Christine, l'officier de police de Boston David Lanteigne, l'a prise et l'a emmenée à Angell Animal Clinic médical à Boston.

La clinique de Boston a dû amputer la jambe avant droite de Lilly et fait tout son possible pour aider la chienne à se remettre de ses autres blessures.

«La récupération de Lilly de cette épreuve terrible est ma priorité en ce moment et je vais faire tout son possible pour obtenir son retour à la maison pour nous», a déclaré l'officier qui a adopté le chien de sa mère il ya trois ans.

Christine a été arrêtée sur les lieux de l'accident, accusée d'entrave (marche / à cheval) sur une voie ferrée et de cruauté envers les animaux.

Son fils dit: «Lilly va beaucoup mieux qu'il y a une semaine. Elle est sur le chemin de la guérison maintenant... . Quand il a été informé de l'acte héroïque de Lilly, venue en aide à sa mère, il n'a pas été surpris...

"Ce chien est vraiment un chien spécial," at-il dit. "Elle a été incroyable depuis le premier jour. Ma mère n'a jamais rien donné à ce chien, pendant 3ans1/2 qu'elle a eu Lilly. Pourtant, depuis qu'elle l'a, ce chien c'est toute sa vie... Elle mange, elle dort, elle respire pour ce chien qui est tout pour elle. Elle sort Lilly pour 5 ou 6 promenades quotidiennes et passe une demi-heure à préparer tous ses repas...

David espère que l'héroïsme de Lilly va changer l'attitude des gens à propos des pit-bulls. Je souhaite juste les sensibiliser ce que ces chiens sont vraiment. Il explique que Lilly est affectueuse et "aimante". Il ajoute également que sa mère a été profondément affectée par l'atruisme de son chien.

Les soins vétérinaires de Lilly sont estimé à plusieurs milliers de dollars et un fonds a été mis en place par la MSPCA.




CARE2 10 mai 2012 (traduit de l'anglais par BelleMuezza)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenu à raconter l'histoire de Lilly ici et non pas dans la rubrique appropriée : hitoire d'animaux, afin qu'un plus grand nombre de personnes puisse la lire.

En effet, les pit-bulls ont été diabolisés par les médias.. comme toutes les races qui y sont apparentées, telle que le staff... Pourtant, ces chiens, correctement éduqués et respectés ne sont pas plus "méchants" qu'une autre race. C'est sûr que la puissance de leur mâchoire les rend plus dangereux en cas de morsure qu'un chihuahua... Mais ce ne sont pas, à ma connaissance, les pits et consrots qui causent le plus d'accidents par morsure... Mais c'est d'eux qu'on parle systématiquement quand cela arrive ; d'où leur diabolisation qui a conduit le gouvernement français à les catégoriser.

Cette histoire et même d'autres que j'ai eu l'occasion de lire, nous prouve que ces chiens sont comme les autres... Ils aiment, ils souffrent et sont loyaux envers "leur maître)....

Ce sont les propriétaires d'animaux qui sont en premier chef responsables de l'éducation de leurs animaux. Ce sont donc eux, les propriétaires, qui devraient avant toute chose, enfin c'est selon mon opinion, détenir un certificat spécifique à l'espèce ou la race qu'ils comptent adopter. Cela existe pour certaines espèces et "catégories de chiens"... Mais devrait être généralisé... Cela limiterait, toujours selon moi, les milliers d'abandons qui surviennent surtout au moment des vacances...

Mon idée serait que pour pouvoir adopter, chaque individu devrait avoir répondre à quelques questions sur l'espèce ou la race de l'animal adopté... Histoire de vérifier qu'un minimum de recherches a été fait et donc de connaissances sur ses besoins. De nombreux refuges et/ou associations procèdent de cette manière, ce qui leur permet de refuser une adoption quand les réponse montrent que cette dernière n'a pas été correctement "réfléchie". Cela devrait également être le cas quand un animal est acheté en animalerie... (que je déteste ces endroits). Avant tout achat : remplir un questionnaire... et si pas une moyenne de bonnes réponses, refus de vente ou demande de revoir les mauvaises réponses... Ce qui permettrait au moins aux acquéreurs de ne pas céder à un coup de coeur... vite regretté quelques mois ou semaines après ... !

Ensuite, je pense qu'il faudrait la création d'un fichier national accessible à tous les secteurs du monde animalier (refuges, associations, éleveurs, animaleries, vétérinaires...) pour vérifier qu'un éventuel acquéreur ou adoptant n'est pas frappé par l'interdiction de détenir un animal... Sans ce fichier, la loi me paraît facilement contournable... Et nous l'avons déjà vu à plusieurs reprises. Idem pour les gens connus pour avoir perpétré des actes de cruauté, sans interdiction... Cela arrive encore trop souvent... etc...

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...