Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

JAPON : Région Fulushima des rats présentent de hauts niveaux de radioactivité

Messages recommandés

D'importants niveaux de césium radioactif ont été détectés dans des rats attrapés dans les forêts aux abords de la centrale nucléaire endommagée Fukushima Dai-ichi.

Des chercheurs de l'Institut de recherche de foresterie et de produits forestiers ont analysé des échantillons de rats provenant de zones isolées des préfectures de Fukushima et d'Ibaraki entre octobre et décembre de l'an dernier.

Selon l'institut, des niveaux de 3100 becquerels de césium par kilo ont été détectés chez des rats capturés près du village de Kawauchi, situé à trente kilomètres de la centrale. Des niveaux d'environ 790 becquerels par kilo ont été observés chez des rats de la ville de Kita-Ibaraki qui se trouve à 70 kilomètres de la centrale.

Un chercheur de l'Institut national des sciences radiologiques, Yoshihisa Kubota, affirme que les rats sont aussi sensibles que les humains aux radiations.

M. Kubota trouve important de poursuivre les recherches sur les effets de la radioactivité auprès d'organismes vivant en milieu naturel.



NHK 14/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...