Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Japon / Australie : projet d'exploitation de gaz liquifié

Messages recommandés

Alors que la demande de gaz a fortement augmenté au Japon pour alimenter des centrales thermiques, un projet japonais d'exploitation de gaz naturel liquéfié, le GNL, a été inauguré en Australie.

Ce projet estimé à 34 milliards de dollars est prévu au large de la ville de Darwin, dans le nord de l'Australie. A terme, les exploitants espèrent produire annuellement 8,4 millions de tonnes de GNL. C'est le prospecteur et exploitant japonais de ressources naturelles Inpex qui le dirige.

La première ministre australienne Julia Gillard et le ministre-adjoint au Commerce et à l'Industrie Mitsuyoshi Yanagisawa ont participé ce vendredi à Darwin à une cérémonie marquant le lancement de ce projet.

M. Yanagisawa a déclaré en conférence de presse qu'il s'agissait d'un dossier très important pour le Japon, qui permettrait d'assurer environ 10% de la demande japonaise en gaz naturel liquéfié.

La production à partir de ce gisement est prévue pour débuter fin 2016 et 70% sera allouée aux entreprises japonaises d'électricité et de gaz.

La demande en GNL a explosé au Japon après la fermeture des centrales nucléaires, conséquence de la catastrophe de mars 2011.



NHK 18/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...