Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Grande-Bretagne : les normes des expérimentations animales conservées !

Messages recommandés

La Grande-Bretagne a annoncé que les normes régulant les expérimentations animales seraient conservées. La protection particulière dont jouissent les chiens, les chats et les primates serait maintenue.

Les normes déjà existantes concernant les expérimentations animales seront conservées en Grande-Bretagne, a annoncé le gouvernement britannique. Cette annonce a été saluée par l’ensemble des associations qui œuvrent pour le bien-être des animaux.

La nouvelle directive européenne autorisait à utiliser des cages de tailles plus petites que celles employées en Angleterre, toutefois celles-ci conserveront leur taille standard. La protection particulière concernant les chiens, les chats et les primates restent également en vigueur.

Le Professeur Roger Lemon, un éminent chercheur à l’University College de Londres et porte-parole de la campagne Understanding Animal Research (Comprendre la recherche animale), a déclaré que la Grande-Bretagne détenait les normes les plus importantes au monde en ce qui concernait le bien-être des animaux servant à des expériences scientifiques.

Toutefois, comme le demande la Commission européenne, les efforts visant à remplacer les expérimentations animales par d’autres types d’expériences (non-animales), doivent se poursuivre. L’amendement européen devrait par ailleurs permettre d’harmoniser les pratiques au sein de l’Union européenne et faire en sorte que tous les pays membres tendent vers un abandon progressif de la recherche animale.

En ce sens, le gouvernement britannique souhaite prendre des dispositions pour mettre en place des alternatives aux expérimentations animales le plus tôt possible. Des scientifiques devraient d’ailleurs se consacrer à cela. La tâche ne semble pourtant pas aisée. D’autant que plusieurs équipes scientifiques souhaiteraient, de leur côté, que le système bureaucratique soit allégé de façon à faciliter les recherches qui, selon elles, ne sont menées que par du personnel entraîné et compétent.



Maxisciences 20/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...