Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Thaïlande : sauvetage de 214 chiens.

Messages recommandés

Ils seraient morts aujourd'hui si personne ne s'était soucié d'eux.... Mais de nombreux Thaïlandais se soucient de ces chiens, et nous devons les soutenir.

La vie de ce chien aurait pu se terminer dans l'assiette de quelqu'un. Nous devons mettre fin à ce commerce terrible. Passez le mot et invitez vos amis à se joindre à notre lutte. Pour tout renseignement concernant l'adoption, s'il vous plaît contactez cindy@soidog.org

C'est pourquoi nous nous battons. Pour mettre un terme à ce commerce horrible! S'il vous plaît continuer à partager, à diffuser.


L'histoire : traduction faite par des partisans thaïs, concernant la dernière intervention de la police en Thaïlande (en anglais et retraduit en français par mes soins... il est donc possible que suite à ces traductions successives des erreurs aient pu se glisser dans le texte...J'ai omis volontairement certains détails qui n'apportaient rien à l'histoire)

Mukdahan - Des policiers ont arrêté les camions qui transportaient les 214 chiens sur un chemin proche de la frontière. Cette affaire montre que les passeurs ont changé les routes pour transporter les chiens, à partir de Mukdahan Nakhonpanom. Nous exhortons le gouvernement à traiter sérieusement et à prévenir ce commerce de viande de chien.

Aujourd'hui (19 mai) à 18h30 Pol.LG Yaiying Chayapol, l'inspecteur de la marine du poste de police 3, de la division 10 a reçu un rapport de Spier, signalant que des contrebandiers transportaient des chiens de Nakornpanom et passeraient probablement par la province de Mukdahan.

Pol.L. Akkradej Phuthong, l'inspecteur adjoint de la marine poste de police 3, de la division 10 a ordonné à des agents de police, en collaboration avec des agents du Département "du bétail" d'aller autour du temple Bang Sai Yai, à Samran Chai Khong sur la route au nord de la région de Baan Bang Sai Yai, sous district de Muang, Province de Mukdahan.


Après avoir attendu un certain temps, un pick-up Toyota Vigo et un Nissa Navara sont arrivés sur les lieux : les camions plein de chiens. Les agents ont immédiatement arrêté et inspecté les véhicules. 4 contrebandiers ont été arrêtés : deux chauffeurs et leurs aides.

Après l'inspection des véhicules, 214 chiens ont été trouvés et le transport n'avait aucune autorisation légale, en vertu de la loi 2499 sur le contrôle des maladies animales.

Déjà en avril, quand les premiers trafiquants ont été arrêtés à Mukdahan, 585 avaient été sauvés et cette fois ce sont encore 214 chiens qui ont été sauvés. Il semble clair à présent que les contrebandiers ont maintenant changé de route de Nakhon Phanom à la province de Mukdahan.


Le nombre de chiens secourus a été source de beaucoup de problèmes pour les autorités en terme de budget et pour s'occuper des chiens. Nous réitérons notre demande au gouvernement de mettre en place des mesures sérieuses pour prévenir ce type de commerce.


Telle est la réalité du commerce la viande de chien. Sur Facebook, partagez cette image avec vos amis.


Prenez le temps pendant le week-end à partager notre page. En outre, si vous avez un blog, pourquoi ne pas écrire un article sur le commerce de la viande de chien? Ce qu'il nous faut maintenant, c'est de rendre les gens conscients de ce commerce !


Peuple thaïlandais qui protestaient contre le commerce de la viande de chien! Tout le monde peut vous aider!


Ce combat est aussi le vôtre et, ensemble, nous allons mettre un terme au commerce de viande de chien! La plupart des thaïlandais sont contre cette horreur et tout le monde devrait se donner la main!


Un des chiens sauvés de la viande de chien du commerce. Tout le monde doit savoir, et nous devons arrêter ce commerce.


Nous travaillons actuellement sur une campagne mondiale et tout le monde sera en mesure d'aider. Pour l'instant, il ya deux choses que vous pouvez faire, partager notre page Facebook et parlez du sujet du commerce de viande de chien à vos amis et votre famille. Tout le monde doit savoir ! Cliquez ICI pour accéder à la page Facebook Trade of Shame.



Chiens sauvés du commerce de la viande de chien. S'il vous plaît partagez cette page, tout le monde doit être conscient de ce commerce terrible. Nous devons mettre un terme à cela, ensemble!


La chance pour Sabai sauvée du commerce de viande de chien. Elle a été adoptée après avoir passé quelque temps dans le refuge de Soi Dog.


Nous avons besoin de tout le monde pour partager et parler de ce commerce, tout le monde doit le connaître et, ensemble, nous allons mettre un terme à ce trafic barbare.


Un autre des chiens sauvés avant d'être sauvagement abattu.


Un chien qui a eu la chance d'être encore en vie quand les contrebandiers ont été arrêtés en Thaïlande!


Sabai qui a été sauvé du commerce de viande de chien et d'être pris en charge par la Fondation Soi Dog (adoptée depuis)




Participez à l'opération en parlant autour de vous de ce terrible et inhumain commerce de trafic de chiens, informez via vos blogs, forums... et dites bien que la majorité du peuple thaïlandais est contre ce commerce de la honte... La preuve : cette histoire !


Trade of Shame / Foundation Soi Dog mai 19/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 1200 chiens ont été interceptés***, dans deux opérations distinctes par les forces de coalition thaïlandaise : la Police Royale et la Royal Navy thaîlandaise ainsi que des membres des défenseurs des animaux. Des passeurs ont été arrêtés dans le district de Ban Phanom Phang dans la province de Nakorn.

Dans la seule journée de samedi, un convoi d'environ 800 chiens a été intercepté tard dans la nuit... Les chiens avaient été retenus dans la jungle pendant plusieurs jours sans nourriture et sans eau et certains sont très faibles.

En août 2011, la Fondation Soi Dogs, un groupe de sauvetage à but non lucratif, basé en Thaïlande, a lancé une campagne de ce commerce de la honte afin de mettre un terme au commerce, inhumain et barbare, de la viande de chien. La campage a été et continuera à se concentrer sur le coeur du problème : le renforcement des lois existantes et l'introduction de lois plus sévères.

Depuis le début de la campagnE, il ya un an, il y a eu plus d'arrestations de passeurs que dans les 15 années précédentes. Mais, une autre défi doit être relevé : comment prendre soin des milliers de chiens sauvés au cours de ces arrestations ?

Le problème est énorme et va bien au-delà du budget de fonctionnement normal pour la Fondation Dogs Soi. Une aide financière est urgente pour mettre les chiens sauvsés à l'abri et les soigner et aussi mettre fin au commerce illégal de la viande de chien.

Pour aider la Fondation Soi Dogs CLIQUEZ ICI.

Les actions de la Fondation Dogs Soi contre le trafic de chiens

Il est possible de faire un don mensuel, comme de faire un don unique. A chacun de choisir selon ses moyens...

A savoir : La Fondation Dogs Soi s'occupe, bien sûr, aussi des animaux errants, maltraités ou négligés en Thaïlande (chiens et chats) et est légalement enregistré comme oeuvre de bienfaisance en Thaïlande (Phor.Gor. 39/2548), aux États-Unis (27-1600444 ), en Australie (58982568831), au Royaume-Uni (1145142), en France (W332011412) et en Hollande (37120202). Son objectif est de donner l'exemple, en Asie, sur la façon réduire de façon humaine le nombre de chiens et de chats non désirés par la stérilisation, et à améliorer la vie et des conditions de vie des chiens errants et les chats sauvages d'Asie.

A titre d'exemple, à fin juillet 2012, la Fondation a fait procéder à la stérilisation de 40.708 chiens et chats. Des milliers d'autres ont été traités pour des blessures et ou de maladie en fournissant des soins d'urgence.

CLIQUEZ ICI pour parrainer un animal sauvé (chien ou chat)

CLIQUEZ ICI pour des dons en produits ou matériels vétérinaires



Sources : Care2 05/08/2012 -Fondation Dogs Soi août 2012


*** Je n'ai pas réussi à savoir s'il s'agissait des chiens sauvés fin 2011, ou s'il s'agissait d'un autre sauvetage... Car sur la photo illustrant l'article sur CARE2 il est indiqué la date du 28 juillet 2012

Image Care2/ Dogs Soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...