Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Interdire aux particuliers la vente d'animaux par petites annonces

Messages recommandés

Cible : Président de la République




Chaque année, 1 million de chiens et de chats sont vendus par le biais de petites annonces dans des journaux gratuits ou d'informations, ou sur internet au mépris du bien-être animal.


Face aux abandons qui s'en suivent, je m'associe au combat de la SPA et vous demande, par conséquent, de bien vouloir prendre toutes les mesures législatives et règlementaires afin d'interdire aux particuliers de vendre des animaux par petites annonces.


Non, un animal n'est pas un objet de consommation :
Interdisons aux particuliers de vendre les animaux par petites annonces !



Ces petites annonces ne visent souvent qu'à écouler des portées de chiots et de chatons au profit de réseaux clandestins ou de personnes pour lesquelles animal rime avec profits !


Sans tatouage, ni vaccin, souvent élevées dans des conditions misérables, arrachées à leur mère avant d'être sevrées, des centaines de bêtes innocentes présentent de graves troubles du comportement.


Il est temps de stopper ces traffics d'un nouveau genre qui mettent en vente des êtres sensibles comme de vulgaires marchandises : choisir un animal, ce n'est pas s'offrir un caprice en quelques clics sur un ordinateur !


Ensemble, luttons contre l'abandon en interdisant aux particuliers la vente d'animaux par petites annonces !



Michèle LEBOSSÉ
Administrateur provisoire de la SPA



SPA 25/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...