Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Contre la maltraitance du bétail vendu aux enchères !

Messages recommandés

Malgré des lois qui restreignent les opérations d'infiltration, les organisations de défense des animaux font un travail remarquable pour faire connaître les actes de cruauté envers les animaux de la ferme.

La cruauté, la maltraitance, n'ont pas de frontières. Unissons-nous pour les combattre... partout dans le monde !


Il ne se passe pas de semaine sans que la population ne découvre des actes de cruauté commis envers les animaux...

Mercy for Animals publié des images prises en caméra cachée, le mercredi qui a enregistré des scènes choquantes (abus) au cours d'une vente de bétail aux enchères les plus anciennes et importantes de la Californie du sud.

La vidéo qui a été tournée dans les ventes de bétail de l'Ontario a conduit à 21 accusations de cruauté envers les animaux, mettant en cause 7 employés et le propriétaire de la société d'enchères.
accusations de sept employés et le propriétaire de la maison d'enchères.

L'AMF a expliqué que les séquence montrent "moutons, chèvres, porcs et autres animaux recevant des coups de pied, et des animaux malades ou blessés abandonnés dans un coin, mourir lentement privés d'eau, de nourriture et/ou de soins vétérinaires.

Le groupe du Dr Temple Grandin, expert mondial sur le bien-être des animaux d'élevage et conseiller auprès de l'USDA et de l'industrie de la viande, a regardé la vidéo. Et a dit : la manière brusque des manipulations et les coups de pieds donnés aux animaux n'est pas acceptable. Si cette vente aux enchères avait donné lieu à une inspection, comme dans un abattoir, les opérations auraient été suspendues et les gens sanctionnés.

Suite à l'action de l'AMF, une enquête a été effectuée et les conclusions soumises aux autorités et au District Attorney de San Bernardino. En conséquence, les 7 employés et le propriétaire des lieux ont été inculptés. L'affaire est en cours.

«Cette affaire illustre les abus cruels, inhumains et illégaux auxquels les animaux d'élevage sont trop souvent soumis en Californie", a déclaré Nathan Runkle, directeur exécutif de Mercy for Animals. "Dans une société civilisée, il est de notre obligation morale de protéger tous les animaux, y compris les animaux élevés et tués pour la nourriture, de souffrances inutiles.

Nous espérons, grâce à ces actions, envoyer un message fort, afin que les maltraitances envers le bétail vendu aux enchères ne soient plus tolérées.


La vidéo en caméra cachée montre :

- Des animaux abattus... ceux qui sont trop malades ou blessés pour se tenir debout ou marcher sont laissés à souffrir dans un coin, privé de nourriture, d'eau et de soins vétérinaires ;

- des animaux malades, blessés et/ou mourants, poussés à coups de pides et trainés dans des camions de transport pour être vendus et abattus pour la consommation humaine ;

- des employés, qui lancent, frappent, piétinent et donnent des coups de pieds dans le corps et la tête des animaux ;

- des chevreaux, négligemment attrapés par le cou, puis battus à coups de pieds et balancés (ballotés) ;

- des employés qui attrapent, traînent des animaux par la tête, le cou, les oreilles, les cornes, la queue, les pattes et les jettent...

- des oiseaux mis dans des sacs, des chèvres, des moutons et autres animaux mis dans de petits enclos surpeuplés ; ce qui oblige les animaux à se tenir debout et même monter les uns sur les autres.

Vidéo mise sous spoiler pour protéger les personnes sensibles et les jeunes enfants.

Spoiler:
 



Care2 31/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cible : US Department of Agriculture (USDA)
Parrainée par : Susan V


L'étendue de la cruauté envers les animaux montrée sur la vidéo dans une vente de bétail aux enchères en Californie est exaspérante et difficile à regarder. Pire encore, Mercy For Animals dit que ce cas n'est pas isolé. Son enquête révèle "un cycle continu de la cruauté où la violence est flagrante, et les négligences graves."

Un "travailleur" infiltré dans un élevage de l'Ontario, a filmé d'autres employés "jetant, battant, piétinant et donnant des coups de pieds à des animaux dans la tête et sur le corps et les attrapant par une partie quelconque du corps les traînant et les lançant, y compris les malades, sur des camions pour être abattus à des fins de consommation humaine.

Même si cette société a été accusée d'avoir enfreint les lois anti-cruauté et plusieurs employés licenciés, l'AMF indique que les abus sont monnaies courantes dans le pays.

Le conseiller de l'USDA, Temple Grandin, a dit à l'AMF que tout abattoir inspecté par l'organisme fédéral et commetant de tels abus serait fermé... Mais il n'y aucune excuse de ne pas fermer de telles maisons d'enchères qui pratiquent ainsi des actes de cruauté.

S'il vous plaît, dites à l'USDA de sévir aussi contre les cruautés faites au bétail vendu aux enchères.


CLIQUEZ ICI pour signer LA PETITION




Care2 mai 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...