Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Cora, la belle galga qui ne voulait pas mourir !

Messages recommandés

Cora a été jetée dans un puits de 15 mètres de profondeur. Un promeneur ayant entendu ses gémissements, préviendra immédiatement les pompiers qui se rendront sur place. En se penchant, ils ont vu, tout au fond, une pauvre Galga qui regardait vers le haut du puits.

Pour tester la profondeur, les pompiers ont fait descendre une corde dans le puits. Et c’est alors que l’impensable s’est produit. Personne n’aurait osé imaginer que cette Galga comprenne que cette corde était son passeport vers la liberté. Cora a saisi la corde avec ses dents et l’a agrippée avec une telle force dans les mâchoires, que les pompiers ont pu la remonter sans descendre eux-mêmes dans le puits.

Cora est sortie du puits à la seule force de ses mâchoires et son stress était tel qu’il lui a fallu ensuite un long moment pour comprendre qu’elle était sauvée et qu’elle pouvait enfin lâcher cette corde.





Cora avait les griffes pleines de sang tellement elle avait gratté les parois. Epuisée, inerte, il lui a fallu de longues minutes pour comprendre que son supplice était terminé et qu’elle s’est mise à lécher les mains de ses sauveteurs.

Cora a été transportée jusqu’à la caserne des pompiers de Alcala de Guadaira (Andalousie), mais c’était vite oublier la bêtise de l’administration Espagnole, qui décidera que la place de Cora, une fois son sauvetage terminé, était la perrera! Miraculeusement remontée d’un puits, pour être jetée dans le couloir de la mort!





Sortie de la perrera par Arca de Noe de Sevilla, Cora a été prise en charge par l’association ACUNR et placée en pension à Séville, où elle attend une famille qui lui fera oublier son si douloureux passé.


Texte et Images : Association Galgos 02/06/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...