Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Chat martyr à Arzon (Morbihan) : une péine décevante !!!

Messages recommandés

Le tribunal correctionnel de Vannes (56) a condamné un jeune homme à du travail d'intérêt général pour s'être acharné sur un chat. Une peine décevante pour la Fondation 30 Millions d'Amis, partie civile.

Un jeune homme a été reconnu coupable « d’actes de cruauté commis envers les animaux » et condamné par le tribunal correctionnel de Vannes, dans le Morbihan, à 60 heures de travail d’intérêt général à effectuer dans les 18 mois (29/05/12). Conforme aux réquisitions du parquet, cette sanction est assortie d’un mois d’emprisonnement en cas d’inexécution.

Révélés par le quotidien Ouest-France, les faits qui se sont déroulés à Arzon (56) sont d’une extrême gravité. Un groupe de jeunes décide un soir de partir à la « chasse aux chats », dans un bâtiment du port du Crouesty (10/3/12). Armés d’une barre de fer, ils bloquent les entrées des caves et commencent à jeter des bouteilles sur des félins, repérés au préalable. [b]L’un d’entre eux succombera sous les coups de ses agresseurs, écrasé par un meuble. Toute la scène a été filmée à l’aide d’un téléphone portable, une circonstance laissant peu de doute sur les véritables intentions de la bande.[/b]

C’est grâce à des caméras de surveillance que les gendarmes de la brigade locale - qui décrivent des scènes de «violences inouïes [et un] acharnement sur l’animal agonisant» - parviendront sans mal à identifier les auteurs des faits. Confondus par les images, quatre jeunes sont interrogés, et deux sont directement mis en cause.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’était constituée partie civile dans cette affaire, regrette la légèreté de la peine prononcée, et ce en dépit de preuves irréfutables à l’égard des auteurs de ces actes. L’un d’eux, mineur au moment des faits, sera convoqué devant un juge pour enfants à une date ultérieure.




30 Millions d'amis 7/06/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIP mon pauvre loulou !

De plus en plus de jeunes désoeuvrés commettent des actes atroces et inexcuscables à l'encontre des animaux... C'est à celui qui fera le pire pour faire la une via des medias et réseaux-sociaux. Ceux-ci devraient modérer automatiquement les envoirs sur leurs sites... Ceci afin de décourager et priver de public ces irrascibles de la violence gratuite envers un être vivant... Tous les sites de publication devraient procéder à une modération sans faille.

D'une parte ce genre de vidéo où la violence se déchaîne porte préjudice aux jeunes enfants qui ont accès à internet ou qui trompent la vigilance des parents. Ces derniers ne peuvent toujours être taxés de laxisme, car ils ne peuvent être présents 24/24h auprès de leurs enfants... D'autre part, c'est provoquer une sorte d'escalade ...

Tous ces jeunes bourreaux seraient moins désoeuvrés s'ils savaient occuper leur temps de manière plus constructive... Il y a tellement de choses à faire pour améliorer notre quotidien ! C'est à croire que leur éducation (parentale comme éducative (école) et sociale, est inexistante ou a été bâclée, cette fois par le laxisme des parents... qui laissent faire tout et n'importe quoi à leurs rejetons... pour ne pas se prendre la tête. C'est ce qu'on appelle la lâcheté et la démission de son rôle...

A mes yeux, il n'y aucune excuse pour de tels comportements ! Et, dans cette affaire, soit la justice est aveugle, soit elle est trop frileuse !!! Des lois existent et devraient être appliquées dans toute leur rigueur...

N'oubliez jamais que des études ont permis de conclure que toute personne (homme, femme, voire enfant) commettant des actes de cruauté ou de maltraitance à l'égard des animaux est capable de passer à l'acte contre sa propre espèce !!!

Cette énième histoire où un pauvre animal innocent est pris pour cible et meurt dans des souffrances inimaginables... Et oui les animaux ont conscience et ressentent la souffrance... Et le chat fait part partie des animaux les plus sensibles... me met en colère contre leurs auteurs et contre le système qui permet cela !

Quand on respecte, comme moi, ma famille et mes proches, les êtres vivants... notre coeur saigne à cause de toutes les horreurs dont on nous bassine tous les jours... Envoyer davantage de messages positifs serait de nature à modifier certains comportements...

Repose en paix... mon petit loulou... Et quand ce sera leur heure, attends-les pour leur faire subir, à ton tour, tous les tourments qu'ils t'ont infligés... Et si un jour ils devaient se réincarner en "chats" (pour ceux qui croient en la réincarnation), souhaitons-leur qu'ils aient à souffrir et à endurer la triste vie d'un animal solitaire condamné à mourrir sous les coups de bourreaux désoeuvrés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...