Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megmatii

Des zones humides japonaises ajoutées à la liste de Ramsar

Messages recommandés

La Convention de Ramsar sur les zones humides ajoute 9 sites japonais à sa liste, ce qui porte maintenant à 46 le nombre de zones reconnues dans le pays.

Le Traité international, adopté en 1971 à Ramsar en Iran, sert de guide pour la conservation et la gestion durable des zones humides et de leurs ressources. Les 9 sites ont été enregistrés officiellement en prélude à une réunion des pays signataires débutant vendredi à Bucharest, en Roumanie.

Les sites incluent Onuma de Hokkaido, dans le nord du Japon, Watarase-yusuichi, qui se situe à cheval sur 4 préfectures au nord de Tokyo, Tateyama Midagahara et Dainichidaira dans la préfecture de Toyama, sur la côte de la Mer du Japon, et enfin Yonaha-wan, dans la préfecture d'Okinawa, au sud du pays.

Une fois qu'une zone humide est ajoutée à la liste de conservation, les autorités locales doivent fournir tous les 6 ans des rapports détaillant les conditions du site. Les communautés voisines aux zones humides s'attendent à ce que ce nouveau statut fasse venir plus de touristes et stimule leurs économies locales.


NHK 03/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...