Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

USA : Un homme réanime un chien, un pitbull pendu à une clôture

Messages recommandés

A Fort Mill (Etats-Unis), Ashley Wilson est alertée par les aboiements de son chien, un pitbull de 4 ans, d’habitude très silencieux. Sortant dehors pour comprendre ces aboiements inhabituels, Ashley voit son chien pendu par son collier en haut de la clôture entourant sa niche.

Ashley Wilson est paniquée : "Son corps était accroché en haut de la clôture et on ne voyait plus de vie sur son visage […] Je suis enceinte de huit mois et je ne pouvais le décrocher moi-même" raconte-t-elle.

La maîtresse du chien appelle alors un ami, Rich McCoy, qui venait d’apprendre depuis peu la Respiration Cardio Respiratoire (RCR) et qui n’aurait jamais imaginé à cet instant-là la pratiquer pour la première fois sur un chien ! Arrivé sur place, McCoy délivre le chien de la clôture : "Le corps de Colt s’est effondré au sol dès que nous avons détaché son collier" décrit Ashley.

Immédiatement après, McCoy commence les gestes pour tenter de réanimer le chien. "Colt n’a pas réagi immédiatement. J’ai soufflé dans sa bouche assez peu de fois pour voir sa poitrine se soulever et ensuite j’ai commencé les compressions" dit McCoy "Cela a probablement mis entre 45 secondes et une minute jusqu’à ce qu’il respire un peu d’air. C’est dur de jauger le temps quand vous avez tant d’adrénaline".

Après les efforts de McCoy pour le réanimer, le chien revient à la vie, haletant, clignotant des yeux et bougeant sa langue. Debout sur ses pattes, le chien boit trois grands bols d’eau.

Etrange situation que de retrouver son chien pendu par le collier à la clôture de sa niche.

Selon Ashley Wilson, maîtresse du pitbull, le chien a tendance à sauter par-dessus sa niche ce qui l’amuse beaucoup. Ashley suppose que le chien après avoir fait quelques cabrioles au-dessus de sa niche, a décidé de tenter le grand saut par-dessus la clôture tout autour. Le chien se serait alors pendu tout seul par accident.

Bravo à McCoy qui a su redonner vie à ce chien bien maladroit dont les cabrioles auraient pu lui être fatales !



PHOTO : newsobserver


Wamiz 09/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...