Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Deux miraculés de la Lisa cherchent des familles d'accueil Ces deux-là reviennent de loin

Messages recommandés

L'appel que lance la Lisa pour ces deux (vieux) chiens est d'autant plus sérieux qu'on est en hiver et qu'ils ne méritent pas de retourner se geler le poil dans un box non chauffé.

LES opérations de sauvetage de la Lisa (Ligue dans l'Intérêt de la Société et de l'Animal) se suivent et ne se ressemblent pas. Ou plutôt si. Elles se situent toujours plus ou moins dans le registre du sordide.
Et si l'on s'interroge sur le sens même du nom de cette association de protection animale, il apparaît que c'est davantage dans l'intérêt de l'animal que ses membres sont appelés à intervenir plutôt que dans celui de la société des hommes… sauf si, bien sûr, on estime qu'une société digne de ce nom ne l'est que si elle se comporte dignement avec les animaux.
Dans le cas de ces deux chiens, on peut supposer que leurs malheurs soient consécutifs à des fugues et des chocs avec des voitures, mais ce ne sont que des suppositions…
Bref ! Voici un nouvel appel au secours pour deux chiens qui arrivent en sur-nombre dans les familles d'accueil de la Lisa déjà bien chargées.
Avec une mention spéciale pour le premier des deux qui semble avoir connu son lot de misère…
C'est un petit fox-terrier qui s'appelle Snoopy. Il a été trouvé en août, sérieusement blessé, le long de la RN 43 à hauteur de Tournes.
Les jeunes qui ont découvert la pauvre bête en sang l'ont aussitôt apportée à une bénévole de la Lisa qui habite Tournes.
Le vétérinaire qui a examiné le chien a diagnostiqué une fracture du bassin. Comme Snoopy était pucé, le propriétaire a pu être identifié.

Des attelles avec une cagette !
L'animal était pratiquement en train d'agoniser et le maître n'a, paraît-il, pas été facile à joindre au téléphone.
Quand enfin il a répondu, il a dit qu'il voulait bien reprendre Snoopy… et qu'il allait lui faire des attelles avec une cagette !
Entendant cette réponse plus que désinvolte, les bénévoles de la Lisa ont alors pris la décision sans hésitation de ne pas rendre le chien (surtout pas !….) et de le faire opérer immédiatement.
Finalement, ce ne fut pas en vain car le vétérinaire a posé des broches à Snoopy et maintenant l'animal est parfaitement rétabli.
Du moins autant que ses 11 ans lui permettent de trottiner doucement.
Depuis que le début de l'hiver, il squatte le bureau de la Lisa mais il serait mieux, à l'évidence, dans une famille d'accueil.
« Au moins temporairement dans une famille d'accueil », dit Sabrina, « car nous n'avons pas fait tout cela pour le faire euthanasier maintenant ! Il a gagné le droit de finir ses jours tranquillement ! », ajoute la présidente de la Lisa sur le ton d'espoir.
Seule précaution à prendre avec Snoopy : éviter de le mettre en présence de chats… il ne les aime pas !
Le deuxième miraculé est Ruby, un petit caniche abricot, non pucé, qui doit avoir entre 8 et 10 ans.
Il aurait été heurté par une voiture en décembre sur la route d'Issancourt. C'est la mairie de ce village qui l'a recueilli dans un premier temps ; l'animal n'avait pas de blessure apparente.
Actuellement, Ruby continue de se remettre de ses émotions mais il a manifestement hâte de retrouver un foyer.
La Lisa précise qu'il a une « petite cataracte » mais qu'il est encore très joueur pour son âge supposé.
A savoir aussi que Ruby n'aime pas trop la compagnie d'autres chiens… mâles.
P.F.
Tél. 06.81.93.62.18. Pour ces deux chiens, la Lisa prend en charge le coût des croquettes et des soins vétérinaires éventuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...