Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Importante coupure de courant en Inde

Messages recommandés

Une importante coupure de courant a touché le nord de l'Inde lundi. La population a été fortement affectée. La coupure a touché neuf Etats et territoires de l'Union, soit près d'un quart du pays, notamment la capitale New Delhi et l'Etat voisin d'Haryana.

Le service ferroviaire a été interrompu pour 45 trains durant les heures matinales d'affluence. Les lignes de métro de New Delhi ont aussi été temporairement perturbées.

Le ministère de l'Energie du pays utilise les lignes du réseau électrique des Etats non affectés pour fournir de l'électricité aux zones touchées. Selon le ministère, 40% de ces zones restent cependant sans électricité.

Le ministre de l'Energie Sushil Kumar Shinde a déclaré que son administration déployait tous les efforts possibles pour que l'approvisionnement en électricité reprenne dans ces zones. Selon le ministre, un groupe de travail va être mis en place pour enquêter sur les causes de cette coupure.

Les coupures de courant affectent fréquemment cette économie émergente. La demande en électricité est en effet largement supérieure à l'offre. C'est cependant la première fois en dix ans, toujours selon le ministre, qu'une telle coupure touche une zone aussi étendue.




NHK 30/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réseau électrique desservant le nord-est de l'Inde s'est à son tour effondré mardi, a indiqué un responsable, après les pannes des réseaux du nord et de l'est du pays qui privent désormais de courant plus de 600 millions d'habitants.

Les réseaux du nord, du nord-est et de l'est sont à terre mais nous travaillons à les restaurer rapidement, a déclaré à l'AFP Naresh Kumar, un porte-parole du réseau électrique national, Powergrid Corporation of India Ltd.



ROMANDIE.COM 31/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEW DELHI - Les quelque 200 mineurs qui étaient pris au piège dans des mines de charbon de l'est de l'Inde après un black-out électrique géant ont été secourus au terme de plusieurs heures passées sous terre, a indiqué à l'AFP le directeur général du groupe minier.

Tous les mineurs ont été secourus. Ils sont sains et saufs et rentrent chez eux, a déclaré Niladri Roy, à la tête du groupe minier Eastern Coalfields, détenu par le gouvernement.

Pendant cinq à six heures, les mineurs sont restés bloqués dans 80 mines différentes à Burdwan, à environ 180 km au nord-ouest de Calcutta, la capitale du Bengale occidental.

L'absence de courant rendait jusqu'alors impossible le recours aux élévateurs permettant de les remonter à la surface, avait indiqué plus tôt dans la journée la chef du gouvernement local, Mamata Banerjee. Le retour à la normale dans cette zone a permis leur remontée.

Ils avaient reçu la consigne de se déplacer vers un site souterrain doté d'une meilleure ventilation tandis que les secours tentaient de leur fournir eau et vivres, a-t-il précisé.

Trois réseaux électriques desservant le nord, l'est et le nord-est de l'Inde se sont effondrés mardi presque simultanément, privant de courant jusqu'à 600 millions d'habitants.



ROMANDIE.COM 31/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...