Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Le Bouthan bannit les cages en batterie pour les poules et...

Messages recommandés

Timphu - Humane Society International a félicité le Gouvernement royal du Bhoutan pour avoir institué des réformes majeures sur la protection des animaux de ferme, notamment à l'égard des poules pondeuses.

Le ministre de l'Agriculture et des Forêts, du Gouvernement royal du Bhoutan, a déclaré que toutes les femelles de poulets domestiques, dindes, canards, oies, poules de Guinée élevées dans le but de produire des œufs, y compris les poulettes, ne doivent jamais être continuellement enfermées dans des cages étroites qui les empêchent d'étirer leurs membres ou d'exprimer des comportements naturels importants.

L'ordonnance précise également que les oiseaux auront un espace suffisant pour pouvoir se percher ou s'asseoir tranquillement sans être gênés.

En règle générale, les élevages industriels de poules pondeuses les maintiennent dans de très petites cages stériles, si petites que les oiseaux ne peuvent même pas déployer leurs ailes !

Chaque oiseau a un espace à peu près équivalent à une feuille de papier 21x29,7cm) sur lequellle passe sa vie entière. Ce confine-ment extrême empêche les animaux d'exprimer de nombreux comportements importants naturelles, y compris la baignade de poussière, se percher, nicher....

"Cette loi représente un progrès important pour les animaux d'élevage dans le monde entier», a déclaré Rahul Sehgal, directeur, en Asie, d'HSI.

«La Législation progressiste du Bhoutan établit une norme élevée que d'autres pays devraient imiter. La plupart d'entre-eux réalisent que nous devons aller dans le sens de l'amélioration des normes de protection des animaux, et ce projet de loi prévoit une feuille de route pour nous diriger dans cette direction. Tous les animaux méritent un traitement humain, y compris ceux élevés pour l'alimentation. "

Dans une cage de batterie, une poule vit sa vie d'adulte sur moins d'espace qu''une feuille de papier moyenne 21x29,7cm. Elle ne peut pas déployer ses ailes et n'aura jamais la chance de se percher, de se baigner dans la poussière, de chercher ou gratter sa nourriture... qui sont des comportements naturels essentiels.

Les cages en batterie sont tellement étroites qu'elles engendrent des problèmes physiques et psychologiques. Des études scientifiques ont montré, de manière constante, que les poules éelvées dans des cages en batterie souffraient... En France et dans d'autres pays, pour éviter certains problèmes, on débecque les poules... C'est-à-dire qu'on leur coupe le bec !

Des cages plus grandes permettant l'élevage au sol offrent un meilleur bien-être pour les poules pondeuses et sont déjà utilisées avec succès au Bouthan et dans le monde...

L'Union européenne a interdit l'utilisation de cages conventionnelles pour les poules. Un nombre croissant d'entreprises et des gouvernements des États de l'Inde se préparent à éliminer les cages en batterie.

Contact pour les médias : Bhar Arkaprava: +91 9830769681 arkaprava.bhar @ gmail.com




HSI 02/08/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...