Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un milliardaire australien prévoirait de créer un vrai Jurassic Park

Messages recommandés

Selon le DailyMail, un milliardaire australien pourrait dévoiler vendredi 3 août, lors d’une conférence de presse à Brisbane, un projet pharaonique : créer un véritable Jurassic Park, avec la collaboration de généticiens…

Un parc d'attraction à l'image de Jurassic Park verra t-il bientôt le jour ? Si l'idée peut faire sourire, c'est bel et bien ce que suggèrent certaines rumeurs au sujet de Clive Parker, un magnat australien de l’industrie minière. D'après plusieurs sites internet, ce milliardaire aurait en effet mis en place des plans secrets dans l'objectif de réellement créer un tel parc. Pour cela, il aurait même déjà pris contact avec l'équipe de généticiens qui a créé la célèbre brebis clonée Dolly.

Si l'on en croit les bruits, le fameux parc d’attraction pourrait être localisé à Coolum (Sunshine Coast, Australie). Mais pour l'heure, le magnat s'est refusé à tout commentaire, poussant les médias à suggérer qu'il dévoilerait ses plans pendant une conférence de presse organisée vendredi à Brisbane.

Un évènement confirmé par l'un des porte-paroles d'après le Daily Mail. Au même titre que le projet lui-même, les moyens qui pourraient être employés pour créer une telle structure et surtout les animaux qu'elle abriterait restent d'ailleurs totalement mystérieux, malgré les progrès scientifiques réalisés dans le domaine. Toutefois, si ces plans s'avéraient réels, le milliardaire n'en serait pas à sa première folie.

Manifestement "fan" de superproductions hollywoodiennes, Clive Parker avait déjà annoncé son intention de ramener à la vie le paquebot Titanic en lui construisant un frère jumeau. Celui-ci toutefois embarquerait notamment (et sans surprise) tous les équipements de sécurité nécessaires. La Blue Star Line, une compagnie appartenant au puissant personnage, aurait même déjà signé un protocole d'accord avec l'entreprise publique chinoise SCC Jinling pour construire le paquebot de croisière, avec un voyage inaugural de l'Angleterre à l'Amérique du Nord prévue pour fin 2016.

Des ingénieurs auraient alors réussi à concevoir un plan conservant dans leur aspect d’origine les salles communes, les escaliers, les cabines des passagers, etc., tout en renforçant l’équipement en canots de sauvetage du pont de sécurité, pour rendre l’ensemble conforme aux réglementations d'aujourd'hui.




Maxisciences 03/08/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...