Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Allemagne : alliance dans le secteur du gaz pour le transport maritime

Messages recommandés

BERLIN - Le spécialiste allemand des gaz industriels Linde a annoncé lundi la création d'une coentreprise avec le groupe Marquard & Bahls, via sa filiale Bomin, en vue de créer des infrastructures de gaz naturel liquéfié (LNG) pour le secteur maritime en Europe du Nord et de l'Ouest.

Cette coentreprise aura pour objectif de mettre en oeuvre une chaîne d'approvisionnement en gaz liquéfiés fiable afin de fournir du carburant aux armateurs et aux exploitants de navire, a déclaré le groupe Linde, grand concurrent du français Air Liquide, dans un communiqué.

Basée à Hambourg (nord), la nouvelle société sera détenue à parts égales par Linde et Bomin et entrera en activité fin 2012, est-il précisé.

Avec cette nouvelle coentreprise, nous voulons offrir au secteur du transport maritime une alternative plus écologique que les combustibles traditionnels. Avec le savoir faire de Linde et de Bomin, nous sommes bien placés sur ce marché pour proposer des solutions innovantes compétitives, a déclaré Claus-Georg Nette, membre de la direction de Marquard & Bahls.

L'opération doit encore faire l'objet d'une validation de la part des autorités européennes de la concurrence, ajoute le communiqué.




ROMANDIE.COM 06/08/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...