Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

USA : Les ours souffrent aussi de la sécheresse

Messages recommandés

Vous êtes choqué par les prix de l'alimentation ? La cause : la sécheresse généralisée. Le prix des aliments courants comme le maïs, le soja, le boeuf, s'envole... De nombreuses familles ont du mal à manger à leur faim...

Les plantes s'assèchent, le sol se fissure... Tous ne sont pas des êtres humains, mais tous souffrent de cette situation !

DiscoveryNews a récemment rapporté que la sécheresse fait qu'il est difficile pour les jeunes ours d'emmagasiner de la graisse pour l'hiver. Ce problème pourrait entraîner une diminution des ours à naître au printemps prochain...

Selon Dave Garshelis du Minnesota Department of Natural Resources et co-président de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature Groupe de spécialistes des ours (UICN BSG), les ours noirs adultes sont en grand danger de mourir de faim pendant leur hibernation Les ours sont des "opportunistes" et peuvent arriver à survivre dans un environnement desséché, mais les futures générations d'ours pourraient en pâtir, par une diminution des naissances.

Pendant l'hibernation , les ours peuvent rester jusqu'à plus de 100 jours sans manger. Pour survivre, l'hiver venu, ils passent l'été et l'automne à manger tout ce qui tombe entre leurs pattes en passant des poissons aux baies. Malheureusement, les températures caniculaires de 2012 ont tari la plupart des rivières, des ruisseaux, des prairies et les ours ne trouvent plus suffisamment de quoi se nourrir. En conséquence, la femelle ours aura plus de difficultés pour se reproduire. Et, même si les oursons naissent, une ourse souffrant de malnutrition peut ne pas être en mesure de produire suffisamment de lait ou un lait de qualité, mettant ainsi la santé de son petit en danger.

Les chercheurs disent que l'homme doit être très prudent dans les endroits où les ours peuvent être présents. Une pénurie de nourriture pourrait signifier davantage d'ours errant autour des lieux d'habitation pour rechercher de quoi subsister et ils pourraient être de mauvaise "humeur"... surtout s'ils ont faim !



CARE2 21/08/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...