Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliblue35

Les arbres à chat

Messages recommandés

J'espère que je ne fais pas double emploi. J'ai un peu de mal à me faire à la structure du forum, alors pardonnez-moi d'avance si je fait des erreurs et des doublons Rolling Eyes

Votre chat est un explorateur né ! Il aime jouer, courir, sauter, découvrir, chasser, se cacher… Tout petit déjà, dès son arrivée chez vous vous allez pouvoir constater à quel point votre chat est dégourdi et plein de ressources.

Lorsqu’il est petit, et qu’il est encore trop jeune pour sortir, ou lorsque il vit en appartement, il a vite fait le tour des solutions possibles pour dépenser son énergie. Il faut également considérer son espace non pas en deux mais en trois dimensions.

Heureusement pour vous, les fabricants de jouets et jeux pour chat ont pensé à tout ! Ils ont inventé l’accessoire unique, l’accessoire indispensable, pensé pour le jeu, la distraction, le plaisir de sauter, de se cacher et un tas d’autres choses que votre chat adore : l’arbre à chat !

Des modèles, il en existe plein et pour tous les budgets, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Du plus petit au plus grand, du plus simple au plus sophistiqué, vous trouverez des arbres à chats équipés de plates-formes, de hamac, de niche, de griffoir, de tunnel… de petits coins agréables pour votre chat, grâce auxquels il pourra se cacher et dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arbre à chat idéal ?

En théorie, il doit remplir les fonctions d'un arbre de jardin. Si votre intérieur et votre budget le permettent, choisissez-le le plus riche en éléments et le plus haut possible.
Il doit remplir les fonctions suivante : escalader, griffer, se cacher, se reposer, joueur et observer.

Où le placer ?

La vie en appartement est pauvre en stimuli visuels et le chat peut souffrir de frustration ! Pourquoi ne pas faire de certaines de vos fenêtres un endroit de détente et de curiosité pour votre chat. Cela peut-être un des endroits idéal pour placer un arbre à chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a des très hauts avec fixations au plafond :



Des grands justes posés :



Des plus larges :



Des plus petits pour les chatons ou à poser sur un meuble :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...