Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliblue35

Vos choix de livres à partager sur les chats ?

Messages recommandés

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Si vous devez possédez qu'un seul livre, ce serait celui-ci que je vous conseillerai :
> Le traité Rustica du chat aux éditions Rustica :
Bien vivre avec son chat, toutes les races, comprendre et éduquer, développement et santé.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Pour les chats vivant en appartement :
> Un chat heureux en appartement du Docteur Lætitia Barlerin, chez Rustica

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Pour l'adoption :
> Guide d'adoption du chat de Virginie Bhat chez Hachette pratique :
Pourquoi adopter ? A qui vous adresser ? Quel chat choisir ? Comment apprendre à le connaitre et à devenir complice ?
De quelle manière le soigner, le nourrir ? etc.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un nouveau livre vient de sortir qui me semble bourrés d'humour et de vérités :
> Comment domestiquer son maître quand on est un chat ?
De Dominique Neubourg chez Chiflet&Cie.

"Vous rêvez de vous installer chez un être humain et vous hésitez ? Vous craignez de ne pas supporter ses sautes d'humeur, son hygiène médiocre (...), ou sa suractivité (...) ? Rassurez-vous : il n'y a rien de plus docile qu'un maître... mais encore faut-il bien le dresser !" (Atout Chat - Mars 2011 - p42)



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis allée voir si je trouvais ce nouveau livre et non malheureusement pas. Par contre, je suis repartie avec un autre, je ne peux pas m'en empêcher.

Un livre pour un chat zen et en bonne santé :
> Réflexologie pour les chats et autres thérapies naturelles pour vos compagnons félins.
De Jackie Segers chez Le Courrier du Livre.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un livre entre le documentaire et le roman pour tous les amoureux des chats :
> Le passage des chats, de Claude Ansgari (vit et écrit à Douarnenez) parue chez La Part Commune.



C'est un livre qui se déguste du début à la fin. Je l'ai dévoré en quelques heures. L'auteur met des mots sur des moments que j'ai pu vivre et ressentir en présence des chats. Ils sont décrits avec pleins de sagesse et d'amour. Je le recommande vivement.

Elle a sorti un autre livre sur sa chatte Plume, qui je pense, doit être énormément touchant. Il relate la disparition de la minette qui comme nous tous, a dû être un passage très difficile à vivre pour l'auteur. Cela sera surement mon prochain achat : "Plume, lettre à un chat disparu" (2001) parue dans la même maison d'édition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce serait ce livre que je vous conseillerais, pour des enfants de mon âge (environ 10 ans) !

Il y a des astuces pour calmer son chat, des bricolages etc, ainsi qu'une fiche de beaucoup de races de chat, dans le détail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...