Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anais1331051

Ginny, ses apprentissages

Messages recommandés

Super ces photos !
C'est super pour Ginny qu'elle ait un copain pour jouer de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est un beau tricolore en plus !
longue vie à leur amitié et à leurs jeux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas une pro non plus, je le trouve juste très beau avec une jolie bouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROBLEME !!! J'ai besoin de vos avis avisés les amis!

Voila en fait ma chienne va bientôt avoir un an, elle a appris à être propre vers 5 mois (nuit puis jour). Je précise que j'habite en appartement, et qu'elle restait seule 8hr par jour 3 fois par semaine.

La j'ai changé de travail, et entre temps j'ai pris 3 semaines de vac et à la fin de ces 3 semaines, elle s'est remise à faire ses besoins la nuit dans la cuisine ou dans le salon...
Elle l'a fait un fois, après on est partie en vacance à la montagne une semaine et elle a était au top malgré que ça soit un nouveau lieux.
A notre retour, elle a refait 3 nuits de suite, j'ai du lui remettre son alaise mais quand ya son alaise elle se retient (bizarre).
Je pensai qu'elle faisait une petite déprime d'être de retour en appart alors qu'à la montagne on avait un petit jardin mais c'était passé son problème et là cette nuit rebelotte!!

Obligé de laver tout le sol de l'appart à 6hr du mat...

Pourtant je la sort tard le soir et tot le matin donc je ne comprend pas pourquoi se revirement de situation! Si vous voyez une explication n'hésitez pas !
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne???

Cette nuit elle a fait pipi sur l'alaise avant 5hr du matin... C'est vraiment bizarre ! On dirait qu'elle n'arrive plus à se retenir pendant la nuit. Pourtant la journée elle est avec mon chéri dans le camion et comme il ne peut pas s'arreter toutes les heures, elle fait ses besoins que 2 fois dans la journée ...
Et une fois elle n'a pas pissé pendant 20hr (alors que je l'ai sortie exprès) donc je sais qu'elle peut se retenir longtemps... J'y comprend plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c'est quand même bizarre. On aurait pu penser à une infection urinaire, mais visiblement elle arrive à se retenir.
Donc, la du coup je ne sais pas quoi te dire.
En a tu parlé à ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pensé a l'infection urinaire mais comme elle se retient une bonne partie de la journée... Ma fois!
Non je n'en ai pas parlé à mon véto mais je pense qu'il voudra lui faire faire une analyse d'urine quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question peut-être bête, mais, comment fait-on pour prélever de l'urine pour faire un examen bactério ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marguerite.
Je n'avais pas pensé au sondage ... mais c'est quand même un geste pas anodin, et le loulou ne doit pas sa laisser faire .... anesthésie légère ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'idée de sonder ma chienne ne me plait pas dès masse (étant moi même infirmière hihi), ca doit lui faire obligatoirement mal.
Enfin à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis!
Alors voila, j'ai enmené Gin au véto, car en + de son pb de pipi, elle a eu la diarrhée puissance 10 000 dans la nuit de vendredi à samedi.
La pauvre pitchoune a gratté 6 fois à ma porte pendant la nuit, pour que je la sorte.

En première intention j'ai cru qu'elle avait bouffé un truc pas bon, donc je l'ai mise à la diète et ensuite du riz bien cuit, ça c'est calmé puis hier rebelotte, diahhrée ++!
Donc ce matin VETO :
Il lui ai fait l'analyse d'urine (prélevé sous échographie avec une seringue directement dans la vessie : elle n'a pas bronché!)
= petits cristaux et cellules inflammatoires mais en très faible quantité donc pour lui ce n'est pas ça qui fait qu'elle fasse pipi, c'est + comportemental.

Pour la diarrhée, j'ai insisté pour faire une radio car j'avais peur qu'elle ai mangé un corps étranger qui ne passe pas
= 0 corps étranger mais zones inflammatoires donc il m'a dit qu'il allait lui donner un traitement symptomatique (smecta en autre) + un antibio car la miss avait du sang qui gouttait à la fin des selles (irritation surement) + un anti inflammatoire qu'il lui a fait en injection.

Bref je suis fière d'elle car elle a été courageuse, elle n'a pas bronché ni aux piqures ni à la radio, ni manipulation. Elle faisait que trembler peuchere.

Voila en tout cas j'espère que sa diarrhée va vite passer, et que pour le pipi la nuit, ça passera aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite louloute ... je n'en reviens pas qu'elle se soit laisser faire !
J'espère qu'elle va vite guérir ta jolie pupuce !
Fais-lui plein de caresses de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce bien courageuse

De gros câlinous pour un rétablissement rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je lui transmet vos caresses et vos pensées! la elle fait un gros dodo sur le canapé pour se remettre de ses émotions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pr en revenir a l examen collecteur d urines, je suppose que ce n est pas un sondage avec ballonet dans la vessie mais un petit tuyau en plastic autocollant comme on utilise chez les petits garcons aux urgences non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite puce tellement courageuse.
Tu peux vraiment être fière de Ginni.
J'espère qu'avec tout ça elle va vite s'en remettre.

Un gros calins pour toi jolie poupée. smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce
J espère quelle va vite allez mieux
Pleins de câlin pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre attention à l'égard de Ginny!
Cette nuit elle n'a pas fait pipi, et là elle sera toute la journée avec mon chéri.

Sophie: J'ai expliqué dans mon message où il y a ecrit "veto" en rouge pour la récolte des urines Wink
Bonne journée à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial si pas de pipi cette nuit !
J'espère que ça va aller de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!

Bon cette nuit, deux pipis.... je ne comprend pas!
Avant, quand elle restait seule à la maison pendant que je bossai tout se passait bien, et maintenant que mon compagnon la prend avec lui au camion, tout s'est "déréglé" ....
A croire qu'elle préfère restait 10hr tranquille à la maison que de passer la journée au camion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les amis!!
Alors voila, la miss après 2 analyses d'urine toute à fait normal continue de faire pipi voir même caca la nuit!
Alors j'ai contacté un comportementaliste, qui m'a dit qu'il pensait qu'elle était en période de stress (je ne sais pas pourquoi mais bon....)
Il m'a conseillé de faire comme quand on part de l'appart : l'ignorer avant et au retour pour banaliser la chose.
Et en fait je me rend compte qu'avant de dormir et au levé, on ne respecte pas ça donc il a peut être raison!

Donc à partir de ce soir : ignorer la puce 1/2hr avant d'aller dormir, et au réveil, l'ignorer tant qu'elle n'est pas calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'elle n'ait rien du point de vue urinaire, c'est déjà ça !
J'espère que les conseils du comportementaliste vont marcher .....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci babeth!
Et je me suis dis aussi un autre truc, c'est que comme moi je bosse 3jr et demi par semaine, ces jours là je la garde a la maison mais du coup je ne la sors que vers 9hr, peut être que du coup elle ne sait jamais si il faut qu'elle se retienne jusqu'a 4hr, quand mon compagnon la prend avec lui, ou jusqu'à 9hr quand c'est moi qui la garde car ça fait quand même 5hr de +.
Du coup je me dis qu'il faudrait que je me lève pour la sortir à 6h30 même quand je bosse pas.
Comment vous faites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je ne sais pas Ginny mais Isis est très attachée à ses habitudes de sorties et à nos habitudes à nous, lorsque quelque chose change beaucoup elle fait pipi ou caca dedans, c'est très rare et elle a 8 mois mais c'est peut-être la même chose pour ta puce.
Le fait d'avoir changé ses habitudes doit la stresser. Quant à la sortir le matin à la même heure que lorsque tu travailles est peut-être bien. Pour ma part Isis dort une grande partie de la nuit sur le lit donc elle demande.
Mouais je ne suis pas vraiment une bonne conseillère lol!
Gros câlinous à ta puce,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faudrait trouver une heure intermédiaire : elle reste combien de temps sans pouvoir sortir pour aller faire ses besoins ?
Gaïa quant à elle, sort le soir dans le jardin vers 23 h puis le matin vers 7 h lorsque nous nous levons, et nous avons de la chance car elle n'a jamais fait dedans depuis l'âge de 4 mois.
C'est vrai que depuis deux-trois jours, il fait mauvais, et elle nous fait rire car elle fait demi-tour et ne veut pas sortir sous la pluie, ce qui fait qu'elle se retient presqu'une heure de plus, la pauvre !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvie et Babeth pour vos conseils! Ça renforce ce que je pensais : il lui faut des habitudes sur le plan "horaire".
Elle arrive à se retenir 12hr, enfin du moins jusqu'à présent.

Que j'ai hâte d'avoir un jardin, ça évite de devoir se changer une fois en pyjama le soir, ou de s'habiller tôt le matin pour sortir le toutou dans la rue :)

Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, le jardin solutionne beaucoup ce genre de problème !
Malheureusement c'est pas toujours le cas.
Mais sache quand même qu'un petit chien ne peut pas se retenir si longtemps .... 12 h me parait déjà énorme !
Et puis, comme pour les humains, il ne faut pas le laisser trop longtemps avec la vessie pleine, sous peine de choper une cystite !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je crois que j'essaierais de lui donner des repères fixes au niveau horaires...

Et voir ensuite si avec un rythme bien établi, voir s'il y a encore des accidents...

Elle ne demande pas à sortir quand elle a envie ?
Ici il gratte la porte pour demander à aller dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos mess!
Justement elle gratte à ma porte quand elle veut faire caca, mais pipi elle gratte pas...
Je vais mettre mon réveil à 6h30 tous les matins, je pense que ça aidera déjà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !!!

Bonne nouvelle ===> Depuis que j'ai mis le réveil le matin pour sortir le chien, elle n'a plus fait ses besoins dans l'appart! Donc c'est bien qu'elle n'avait plus de repère la pauvre puce! Je suis contente car maintenant elle se retient de 22h jusqu'à à peu près 6hr.
Très contente que ce pb soit résolu :) Merci pour vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super qu'elle se règle comme ça et elle va finir par se retenir de plus en plus en grandissant.
Si c'est le réveil qui lui donne le signal d'aller faire ses besoin, d'ici peu de temps tu pourras repousser l'heure petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super nouvelle !
Elle avait juste besoin de repères horaires fixes pour bien se caler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'on avait justement fait en sorte que le réveil = faire ses besoins ce qui avait bien marché mais quand on a repoussé les horaires (peut être trop vite?), elle ne nous a pas "suivit".
Vous pensez qu'en la faisant sortir à 22h30, on peut se permettre de se lever quand?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense que ça dépend des chiens...

Pour savoir tu peux essayer de décaler de 10 mn en 10 mn par exemple...

Ici ils tiennent 12 heures sans aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...