Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Dans l'horreur d'un abattoir qui fournit Mc Donald's et les cantines scolaires américaines

Messages recommandés

J'ai lu l'information sur divers sites, en français comme en anglais... Je peux dire que j'ai été choquée de ce que j'ai pu lire. Je me suis longuement interrogée pour savoir si oui ou non j'allais le publier ici... Réflexion faite, j'ai fini par me dire qu'il fallait que cela se sache... pour que les autorités compétentes, partout dans le monde, veillent à ce que de pareils faits ne se renouvellent pas. Je pense que les réactions entraînées à la suite des publications concernant cette affaire leur ont rappelé qu'elles devaient redoubler de vigilance...

Comment nourrir une population grandissante qui adopte aveuglement une alimentation déséquilibrée basée sur la viande, les graisses et le sucre ? C'est possible en industrialisant le vivant comme en témoigne ce nouveau scandale dans un abattoir américain qui alimente notamment le géant Mc Donald's et les cantines scolaires des Etats-Unis.

En Californie, aux Etats-Unis, des inspecteurs fédéraux du département de l'agriculture (USDA) viennent de stopper l'activité d'un important abattoir suite à des preuves « flagrantes de manipulation et de traitement inhumain d'animaux d'élevages »[1]. Cette inspection a été décidée suite à la divulgation de vidéos de juin 2012 prises en caméra cachée pendant deux semaines dans les installations de l'abattoir. Ces images ont été prises par un défenseur des droits des animaux membre de l'association Compassion Over Killing.

Central Valley Meat (CVM) est une chaîne d'abattoirs d'une vingtaine d'années qui emploie des centaines de personnes pour un chiffre d'affaires évalué à plusieurs centaines de millions de dollars[2]. L'abattoir californien produit près de 300 tonnes de viande par semaine et fournit notamment Mc Donald's et In-N-Out Burgers mais aussi les cantines scolaires de l'Etat, certaines réserves indiennes, des banques alimentaires communautaires et même l'USDA !

Après avoir passé des années à s'engraisser dans des fermes à taille inhumaine, dans une logique de production industrielle, les vaches arrivent titubant dans les abattoirs du CVM. Mais le calvaire ne fait que commencer...

Pour les obliger à se lever alors qu'elles sont dans un état de santé déplorable, les employés de la CVM leur envoient de multiples décharges électriques, en violation évidente des lois des Etats-Unis sur le bien-être animal. Malheureusement, certaines bêtes sont incapables de se lever, même sous la douleur de l'aiguillon électrique, elles sont alors abattues sur place dans des conditions de souffrance intense. Dans ce cas, les vaches peuvent avoir le museau écrasé au sol par les bottes des opérateurs qui répètent plusieurs fois leurs tentatives de mise à mort...

CLIQUEZ ICI pour lire la suite de l'article... Personnes sensibles s'abstenir...

Notre Planète Info 24/08/2012

• Créer...