Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Shell ferme un pipeline à cause d'un incendie au Nigeria

Messages recommandés

LAGOS - La compagnie pétrolière Shell a indiqué dimanche qu'elle avait fermé au Nigeria un important oléoduc endommagé par un incendie, sans doute déclenché par une tentative de vol de pétrole.

Un bateau en feu, probablement utilisé pour voler du pétrole brut à partir de l'oléoduc, a été aperçu près du lieu de l'incident, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

L'incident va diminuer les livraisons d'environ 150.000 barils de pétrole par jour, précise Shell, qui se mobilise pour éteindre l'incendie, mener une enquête et réparer l'oléoduc. Cet incident s'est produit près de la communauté Okololunch, dans le delta est du fleuve Niger, la région productrice de pétrole du sud du Nigeria.

Le Nigeria est le premier producteur de brut en Afrique, mais le vol de pétrole, revendu au marché noir, est un problème majeur dans le pays.

Selon une estimation de Shell, environ 150.000 barils de pétrole et de condensat sont volés chaque jour. Le Nigeria exporte actuellement plus de deux millions de barils par jour.



ROMANDIE.COM 30/09/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...