Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Hérault : SOS d'un refuge pour chats en détresse

Messages recommandés

Une amoureuse des chats lance aujourd'hui un cri d'alarme pour que son refuge puisse continuer à vivre. Soutenue financièrement par la Fondation 30 Millions d'Amis, cette structure a désormais besoin de bras et de bonnes volontés.

Cela fait douze ans que Mireille Velay s’occupe des chats d'un refuge félin de la région de Béziers (34). Cette association recueille 150 chats, vaccinés, stérilisés et tatoués, dont la grande majorité a été abandonnée par des maîtres irresponsables. Une charge de travail quotidienne colossale pour ce petit bout de femme de 70 ans ! « Il faut préparer les gamelles, nettoyer les litières et prendre soin de chaque animal », explique cette ancienne infirmière, qui avoue consacrer 15 heures par jour à ses nombreux protégés.

L’entretien du refuge n’est pas non plus une mince affaire. La structure est en effet implantée sur un terrain de 3 000 m². « Les chats ont chacun un petit jardin, poursuit Mireille. Ils vont dehors quand ils le souhaitent ». Une vie de rêve pour ces matous abandonnés qui reçoivent, parfois pour la première fois de leur vie, les soins et l’affection dont ils ont besoin.

Mais aujourd’hui, Mireille est seule, et malgré tous ses efforts, le refuge demande toujours plus de temps. Si la Fondation 30 Millions d’Amis la soutient financièrement - une aide de 7 000 euros chaque année depuis plus de dix ans, ainsi que du matériel - Mireille manque cruellement de bras. « Je ne suis pas éternelle, et je veux trouver quelqu’un qui puisse s’occuper des matous lorsque je ne serai plus là... » précise-t-elle. Son souhait : une personne - qui dispose du temps nécessaire - qui prenne le relais afin que « ces chats ne soient pas à nouveau livrés à eux-mêmes ».

Pour plus de renseignements, contacter le 06 63 57 59 34



Fondation 30 millions d'amis 03/10/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Fondation 30 millions d'amis renouvelle son appel à l'aide du 3 octobre pour aider la présidente d'une association qui s'occupe de chats abandonnés. Elle a 70 ans et se trouve seule pour s'occuper d'environ 150 chats....

Pour plus de renseignements : contactez le 06 63 57 59 34




30 millions d'amis 19/12/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...