Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

FRANCE / ARABIE SAOUDITE : accord préliminaire pour une usine photovoltaïque

Messages recommandés

PARIS - Le groupe français de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain a signé, via sa filiale Avancis, un accord préliminaire avec l'Arabie Saoudite pour y créer une usine de production de modules photovoltaïques, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Cet accord préliminaire prévoit que Saint-Gobain apporte l'assistance technique et l'ingénierie pour la construction et l'exploitation d'une usine de production de modules photovoltaïques à base de couches minces de CIGS (cuivre, indium, gallium et sélénium), indique la société.

Ce projet s'inscrit dans un programme plus large comprenant aussi la construction de centrales solaires dans le royaume saoudien, ajoute-t-elle. Saint-Gobain juge cette alliance stratégique. Elle va notamment accélérer le déploiement de centrales solaires équipées de modules fabriqués en Arabie Saoudite, avec la technologie CIGS, explique-t-il.

La technologie développée par Avancis s'affranchit du traditionnel silicium cristallin et permet d'envisager un bas coût de production, comme les autres techniques à base de couches minces, tandis que son rendement électrique (...) se rapproche de ceux, plus élevés, des modules de silicium polycristallin, explique Saint-Gobain.

L'Arabie Saoudite a pour objectif l'installation d'une capacité de production d'énergie solaire de 41 gigawatts (GW) d'ici à 2032, dont 16 GW d'origine photovoltaïque, rappelle Saint-Gobain.



ROMANDIE.COM 16/10/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...