Pzal9 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Bonjour !Je monte à cheval et je remarque que dans le centre où je monte, beaucoup de débutants ont du mal à curer les pieds. Donc, je vais vous donner quelque conseils ! (Sous forme d'étapes)Etape 1 : Posez votre main sur l'épaule du cheval et glissez-la doucement jusqu'au dessus du sabot.Etape 2 : Saisissez doucement mais fermement les fanons (Poils au dessus du sabot) (Si le cheval/poney n'en a pas, saisissez la jambe juste au dessus du sabot)Etape 3 : Soulevez-le sabot de la main inverse de celle que vous écrivezEtape 4 : Curez le pied ( ) mais ATTENTION !! Le cheval à ce qui s'appelle la "fourchette". C'est un triangle au milieu du sabot. Il ne faut surtout pas curer la fourchette car ça fait très mal au cheval !Etape 5 : Reposez doucement le pied au sol Voilà ! Demandez-moi si vous n'avez pas compris quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Comment s'appelle l'ustensile dont on se sert pour "curer" les pieds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pzal9 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Tout simplement un... cure-pied !!C'est facile à retenir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pzal9 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 PS : Pour curer les pieds de derrière, c'est la même chose, mais il faut faire plus attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites