Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Chine : Images choquantes d'ours dans un festival d'acrobaties

Messages recommandés

Le festival est généralement une vitrine pour les acrobaties haut de vol et les contorsionnistes. Il attire des artistes du monde entier.

Mais cette année, un festival chinois a suscité la controverse en raison de la présence d’ours noirs faisant des tours d'adresse pour le public. Ces ours sont exploités pour un spectacle de 6 minutes.


Le premier, avec le museau fermé par un lien de cuir (une muselière en somme), a été vu sautant docilement à une corde tenue par ses dresseurs.




Le second, fait l’équilibre, debout, sur un fil.




A un autre moment, on a vu les ours grimper sur des chaises en acier et récupérer des cerceaux autour du cou. Puis ces derniers, sur ordre de leurs dresseurs, ont fait semblant de se battre…



A un autre moment, à la fin du spectacle, on les voit, toujours sur ordre d’un des dresseurs, applaudir avec leurs pattes... !




Ces images choquantes ont été vues lors du 10ème Festival International d’Acrobatie de Wuhan qui dure jusqu’à la fin du mois.

Les ours font partie d'une troupe de la province d'Anhui et doivent faire deux spectacles par jour aux côtés de 260 artistes qui représentent 19 troupes de 8 pays.


Daily mail 27/10/2012 (en anglais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...