Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un sanglier défonce une grille de protection et bloque un TGV dans l'Yonne

Messages recommandés

Un sanglier a défoncé le grillage de protection d'une voie ferré dans l'Yonne et percuté un TGV Nantes-Lyon, dont les passagers ont été immobilisés plus de quatre heures dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris lundi auprès de la SNCF et de la gendarmerie de l'Yonne.

"Le capot du TGV a été arraché lors de la collision", survenue près de Cuy, dans l'Yonne, a indiqué la gendarmerie. Un sanglier, "ça pèse de 300 à 400 kilos, c'est comme un bloc de béton", a confirmé le porte-parole de la direction régionale de la SNCF, Jacques Roche. La centaine de passagers a été transbordée vers une nouvelle rame.

Selon la direction régionale de la SNCF, le sanglier est passé à travers les grillages qui protègent les voies TGV.

"Les biches arrivent à sauter par dessus le grillage mais les sangliers défoncent tout sur leur passage", a commenté le porte-parole de la SCNF. "Avec la chasse, les gibiers ont été un peu délogés, ce qui engendre davantage de déplacements", a-t-il ajouté.



----->Après ça on viendra nous rabattre les oreilles que les chasseurs sont des écologistes... ! Ce sont les premiers pollueurs de l'environnement qui s'octroient le droit de vie et de mort sur les espèces qui les intéressent... Si les prédateurs naturels n'avaient pas été chassés ou exterminés à outrance, la régulation des diverses populations animales seraient naturelles... !!! Qu'on se le dise...


LE POINT.FR 5/11/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...