Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Laurence Parisot favorable à un débat sur le gaz de schiste

Messages recommandés

PARIS (Sipa) -- Pour la présidente du Medef, Laurence Parisot, "il ne faut pas interdire le débat sur le gaz de schiste", alors que s'ouvre dans quelques jours un débat national sur la transition énergétique présidé par Delphine Batho, la ministre de l'Ecologie et du développement durable et l'énergie.

"Comme l'a dit l'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard (NDRL dans un entretien au journal Le Monde daté de dimanche-lundi), la France, de ce point, de vue est bénie des dieux. Il y a peut-être dans notre sous-sol une richesse énergétique exceptionnelle", a affirmé Laurence Parisot mardi sur France Info. "Et il ne faut surtout pas interdire la recherche et le progrès scientifique".

"Il y a déjà aujourd'hui des pistes nouvelles pour limiter la fracturation hydraulique", ajoute-t-elle, citant l'entreprise Total qui "investit beaucoup en matière de recherche et d'innovation", selon Laurence Parisot. "Il y a beaucoup de possibilités technologiques très pointues. Surtout ne passons pas à côté de cela", a-t-elle martelé.

Alors que la ministre Delphine Batho doit lancer bientôt un débat sur la transition énergétique, une promesse électorale de François Hollande, la patronne des patrons prévient: "nous allons bien sûr lui demander que cette question reste à l'intérieur du débat". "Permettons au débat de se faire et que les scientifiques clairement se prononcent", a conclu Laurence Parisot.


ROMANDIE.COM 13/11/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...