Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

ALLEMAGNE / EON : contraint de fermer deux centrales au charbon fin 2012, comme prévu

Messages recommandés

FRANCFORT - Le numéro un allemand de l'énergie EON devra arrêter ses vieilles centrales au charbon de Datteln (ouest) et Herne (ouest) à la fin de l'année, a décidé jeudi la cour administrative fédérale de Leipzig (est).

EON, après s'être engagé par écrit en 2006 auprès des autorités régionales à les fermer fin 2012, voulait prolonger leur fonctionnement en raison du retard pris par la construction de sa centrale électrique Datteln 4 qui devait prendre leur relais. Face au refus de ces autorités, il avait fait appel à la justice en 2010.

Mais la Cour administrative fédérale a rejeté sa demande, estimant qu'EON aurait dû se montrer plus prévoyant et soulignant la nécessité de respecter les objectifs de politique environnementale.

Les centrales Datteln 1, 2 et 3, ont été construites en 1962 et celle de Shamrock, à Herne, date de 1957.

EON a préféré les fermer plutôt que de les remettre aux normes environnementales requises actuellement, ce qui se serait avéré très coûteux. Mais le retard à la livraison de Datteln 4 place le groupe dans une situation délicate car les centrales de Datteln fournissent entre autres 20% des besoins en électricité de la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn.


ROMANDIE.COM 15/11/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...