BelleMuezza 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Aujourd'hui est un jour très triste pour moi. Tout à l'heure je vais emmener Océane pour une dernière visite chez son véto préféré... pour lui dire au revoir. Elle est accompagnée pour sa dernière sortie par ses amis préférés : mon petit-fils (Edouard6), ma fille (Megmatii) et moi-même. Ses amis chats ne pourront pas l'accompagner pour son dernier voyage... J'ai le coeur en peine et les yeux plein de larmes. Mais je dois aller jusqu'au bout car elle n'en peut plus. Elle a délciné en quelques jours, ne pouvant plus sauter et mangeant de moins en moins. J'étais prévenue... mais c'est difficile à admettre même quand on sait qu'un animal a une vie moins longue que nous... Mais c'est presque 18 ans de ma vie qui va partir... avec elle ! Océane, ma petite reine, je l'ai recueillie quand elle avait 3 semaines avec ses quatre soeurs... destinées à être tuées par le chien d'une ferme où je passais mes vacances en Vendée. C'est la première fois qu'Océane me fait pleurer... J'ai essayé de lui offrir la meilleure vie possible et j'espère de tout coeur qu'elle a été heureuse près de moi... Elle qui a toujours été présente dans les bons comme les moins bons moments... Je t'aime Océane et c'est parce que je t'aime que je ne peux pas te laisser souffrir davantage. Tu vas retrouver Phénix et Dallia, Léo et d'autres amis chats partis avant toi. Dallia ta copine qui est partie le 23 octobre 2010... va t'accueillir au pont de l'arc-en-ciel. Bon voyage ma belle tu resteras à jamais dans mon coeur... Tous les bébés chats devenus grands grâce à toi parce que tu t'en es occupée comme d'une maman... te retrouveront un jour quand, à leur tour, leur heure sera venue. Vous formerez alors une bande de copains qui m'attendra quand ce sera mon heure... Je souhaite que ton long voyage aussi doux que possible. Va ma belle, va petite reine et pardonne-moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauterelle1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 RIP petite Océane, tu auras été aimée...Une immense pensée pour ta famille humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pzal9 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 oooh, désolée pour toi ! Je suis sûre qu'elle t'es reconnaisante de l'avoir aidée à partir !Tu sais, tu peux te dire qu'elle n'est pas morte, mais qu'elle est dans un autre monde où on ne peut pas la voir !Je suis sûre et certaine qu'elle à été heureuse avec toi, et qu'elle ne t'oublie pas et ne t'oubliera jamais ! Comme toi d'ailleurs.Je suis de tout coeur avec toi !Je t'ai fait un petit poème qui je suis sûre, te fera plaisir : (Je sais, il ne rime pas mais c'est l'intention qui compte ! )Océane, te voilà partie,Tu n'est plus là,Mais tu rime encore avec joie,Tu es passée de l'autre côté, Mais quelque part tu es toujours là,Dans le coeur de ceux qui t'aime,Tu n'est jamais morte,Et ne mourra jamais,Ton souvenir est éternel,Tout comme ta personnalité,Non Océane,Tu as peut-être quitté ce monde,Mais dans le coeur de ceux qui t'aime,Tu n'est jamais partie,Non Océane,Ils ne t'oublieront pas,Non Océane,Tu n'est pas partie,Tu es juste passée de l'autre côté,Oui Océane, Ils t'aiment encore.Bon courage ! Elle est bien là-haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liliblue35 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Désolée pour cette grosse perte. Ce n'est jamais facile, donc bien entendu on comprend tout à fait que tu n'ais pas le cœur à venir papoter tranquillement "chats" ou autres.Il te faudra du temps, comme nous tous pour que la douleur soit moins pénible et que seuls les bons moments restent.Gros bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Tous ceux qui sont partis l'attendent au delà du "Pont de l'Arc-en-Ciel".Ils sont heureux là haut et ça c'est merveilleux.Nous serons tous réunis un jour, animaux et humains qui les ont toujours aimés, et nous vivrons enfin une vie de bonheur.Poutous mon Océane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard6 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Moi aussi océane tu me manques. Tu étais une minette coquine câline et aussi gentille. C'est triste pour nous et peut-être pour tes copains chats. Mais maintenant tu ne souffres plus. Je ne t'oublierai jamais jamais jamais jamais maman et mamie non plus. Bisous océane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Voci une première photo d'Océane ma petite reine quand elle allait encore bien, jouait et était aussi active qu'un jeune chaton en dépit d'un âge déjà avancé. J'ai d'autres photos que je mettrai plus tard. L'histoire de son sauvetage : http://www.lane-forumactif.com/t1148-oceane-and-co?highlight=Oc%C3%A9aneQuand nous l'avons conduite chez le vétérinaire pour mettre fin à ses souffrances, ma fille et mon petit-fils ont été plus courageux que moi. Mon émotion étant trop forte, ils m'ont gentiment priée de sortir, après bien des caresses et des petits mots rien qu'à nous du cabinet. Avant de la quitter j'ai pu la serrer encore dans mes bras et lui demander de me pardonner. Eux, ils sont restés jusqu'au bout et Edouard6, mon petit-fils, est ressorti encore plus déterminé à devenir un jour vétérinaire. Sa mère et lui m'ont aidée à tenir le coup alors que eux aussi avaient le coeur lourd... Aujourd'hui, près d'un mois après son départ, je suis toujours aussi bouleversée et l'émotion prend encore souvent le dessus. Elle me manque. Nos petites habitudes me manquent. Son absence me pèse. Quand je sors je m'attends toujours à la trouver près de la porte en rentrant. Quand c'est l'heure des petites friandises, je m'attends à la voir arriver. Il y a deux jours, par réflexe, j'ai même acheté ses gourmandises préférées. Quand je m'en suis rendue compte j'étais arrivée chez moi... Je vous dis pas dans quel état je me suis trouvée quand j'ai réalisé. Je sais que seul le temps apaisera ma peine. Mais jamais le temps ne parviendra à me faire oublier ma petite boule de poils recueillie tout bébé. Elle a été et restera unique : douce, câline, collante mais avec un sacré caractère ! Océane : nous qui t'avons aimée et choyée autant que possible sache que nous ne t'oublions pas. Que nous ne t'oublierons jamais, jusqu'au jour où nous nous retrouverons. J'espère que ta vie près de nous aura été aussi douce que ta présence l'a été pour nous. Tu est à présent une étoile de plus dans le firmament qui veille sur nous et ses amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou14 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Re bonjourVoici un copier coller d'un message mis pour vous sur le site galgos par Danielle Ritter.sur la fiche des deux soeurs. Je l'ai trouvé tellement beau, tellement émouvant que je souhaitais vous le faire lire.. Ritter Danièle dit : 15 décembre 2012 à 12h25 Bella Muezza , courage douce amie .Le pont de l’arc en ciel est un lieu de bonheur , très bien fréquenté à ce que m’ont encore murmuré à l’oreille de mon coeur , mes trois pépettes que j’ai dû aidé à s’y réfugier au cours de cette année….la petite dernière ayant dû partir le 27 Novembre dernier.Ils nous manquent toujours mais , si tu fais bien attention , tu verras que ceux qui sont encore près de toi , voient toujours leurs amis…..Oceane est toujours près de toi. Courage amie. Répondre *****************************************************************************************************Pensées amicales pour vous, votre fille et votre petit fils.Bambou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites