Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Equateur : la feria de Quito annulée en raison de l'interdiction de mise à mort des taureaux

Messages recommandés

QUITO (Equateur), 16 nov 2012 (AFP) - La corrida de décembre de Quito, l'une des plus prestigieuses d'Amérique latine, a été suspendue en raison de l'interdiction de la mise à mort des animaux dans l'arène, a annoncé l'organisateur.

La décision a été communiquée jeudi, dans une lettre de l'entrepreneur Pablo Salazar au maire de la capitale de l'Equateur, Augusto Barrera. "Les raisons de cette décision que nous regrettons sont complexes et se manifestent par la crainte du désintérêt des éleveurs et des aficionados pour des corridas où est interdite la mise à mort du taureau dans l'arène, dans le cadre de polémiques, de menaces et d'oppositions", a écrit M.Salazar.

La municipalité, de son côté, a déclaré que cette décision appartenait "exclusivement à l'entreprise privée" organisatrice de l'événement. Cette corrida s'était déjà déroulée en 2011 sous la nouvelle législation, adoptée lors d'une consultation populaire en mai de cette année-là, qui interdit les mises à mort de taureaux dans l'arène dans 127 des 221 cantons du pays, dont celui de Quito. L'animal est toutefois sacrifié, mais hors de l'arène.

Etaient annoncés cette année, du 1er au 6 décembre, les toreros espagnols Juan José Padilla, Ivan Fandiño, Pablo Hermoso de Mendoza et le Français Sébastien Castella.


----->Ca progresse, tout doucement, trop doucement, mais ça progresse. Ces spectacles barbares d'un autre âge ne devraient plus exister : nulle part dans le monde !


30 millions d'amis 16/11/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...