Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Une médaille pour un héros ayant sauvé une femme et son chien

Messages recommandés

Vendredi dernier, le 28 décembre, un jeune homme originaire d'Arras a été épinglé de la médaille de la ville. Ce professeur d’éducation physique et sportive a grandement mérité cette récompense : il y a quelques semaines, sans réfléchir, il s'est jeté dans les eaux glacées du bassin Méaulens pour sauver une femme et son chien de la noyade.

C'était le 12 novembre dernier. Vers midi, Alexandre Stackowiak a ouvert sa fenêtre et a été alerté par une grande agitation, rapporte La Voix du Nord. "Au début, j’ai pensé qu’une dame s’était fait voler son sac à main. Et puis, j’ai aperçu des gens sur le bord et une forme blanche au milieu du bassin. C’était le chien d’une dame qui se débattait dans l’eau. Je suis descendu aussitôt. J’ai eu le temps d’analyser la situation, j’ai compris qu’elle pouvait tenir encore quelques secondes et j’ai compris que j’avais le temps de me délester de ce qui pouvait me ralentir dans l’eau comme mes chaussures et mon pantalon. J’ai plongé !" raconte le professeur détenteur du brevet de sauvetage.

Il a réussi à ramener l'animal et la jeune femme âgée de 27 ans qui avait sauté dans le bassin "par instinct" pour sauver sa chienne, Mia, un Bouledogue français.L'animal jouait au bord du bassin quand il a glissé. Sa maîtresse ne sait pas nager. Et pourtant, elle n'a pas hésité un instant avant de se jeter dans l'eau glacée pour tenter de le ramener sur la berge, difficilement accessible pour un petit chien tel que Mia.

"Je coulais à chaque fois que mon chien s’accrochait à moi, se souvient-elle. Une dame m’a hurlé de garder mon calme, m’a crié que les secours allaient arriver… Je me suis dit que je n’avais plus qu’à essayer de tenir dans l’eau. Mais c’est cet homme qui m’a sauvée" confie la jeune femme.

Le chien, sa maîtresse, et leur héroïque sauveteur : tous sont sortis sains et saufs de cet accident qui aurait pu s'achever de façon bien moins heureuse... Et en plus de sa médaille, Alexandre Stackowiak a gagné la reconnaissance éternelle de la jeune femme qu'il a sauvée.

Wamiz 31/12/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...