Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Pour l'arrêt des financements des expériences cruelles sur les chats

Messages recommandés

Début : ? - Fin : ?
Auteur : PETA

Cible : Directeur du NIH

Depuis des décennies, à l'université Madison du Winconsin, des chats subissent des expériences cruelles et inutiles financées par les contribuables, dont l'objectif déclaré était de comprendre comment le cerveau détermine la provenance d'un son.

Pour certaines de ces expériences, des chats se voient implanter des bobines d'acier dans les yeux et percer leur crâne pour y implanter des électrodes dans leur cerveau ! Comme si cela ne suffisait pas, il arrive qu'on leur coupe les oreilles ou qu'on les rende sourds en instillant un produit chimique toxique au niveau de l'oreille interne.

Et ce n'est pas tout : pour les obliger à regarder dans les directions d'où proviennent le sons, ils sont aussi privés de nourriture pendant plusieurs jours. Durant ces cessions expérimentales, ils sont immobilisés par une tige d'acier vissée dans leur crâne.


Des documents internes à l'université et des photographies obtenues par PETA, a permis de retracer la vie misérable et la mort de l'un de ces chats, un gentle chat tabby appelé Double Trouble, qui a été maltraité et tué dans cette expérience barbare.

Une fois, Double-Trouble s'est réveillé pendant qu'on lui perçait le crâne... Après une série de chirurgies invasives, ce chat a développé des infections, et est devenu léthargique et déprimé. Puis il a commencé à donner des signes de contractures, a souffert de paralysie dans la moitié de son visage. Considérant alors l'expérience comme un échec, les expérimentateurs ont tué et décapité Double-Trouble afin qu'ils puissent examiner son cerveau.

Voir ci-dessous une photo de l'un de ces chats. L'image est mise sous spoiler car sa vue est difficilement supportable pour les personnes sensibles et les jeunes enfants.
Spoiler:
 
Photo PETA



Un ancien vétérinaire de l'université, qui a supervisé le traitement de Double-Trouble et d'autres chats utilisés dans ce laboratoire, a récemment écrit une lettre dans laquelle il dénonce et confirme ces abus, déclarant : "la plupart de ces chats ont souffert inutilement".

Les expérimentateurs ont justifié l'utilisation annuelle de 30 chats, comme Double-Trouble, non pas en disant que cela aboutirait à améliorer la santé humaine, mais qu'il leur fallait publier des résultats productifs pour assurer un financement constant !!!

Etonnamment, le gouvernement fédéral appuie ce projet mortel puisqu'il a fourni plus de 3 millions de dollars en subventions, encourageant ainsi les abus sur les animaux. Cela, même si des chercheurs d'autres institutions à travers le monde, utilisent des méthodes modernes pour étudier le cerveau.

Vous pouvez contribuer à aider PETA, en écrivant au National Institutes of Health (service national de santé), à supprimer les subventions pour ce projet cruel et mortel...

Cliquez ICI pour lire des informations concernant d'autres chats qui ont subi le même calvaire que Double-Trouble... (en anglais)



CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION


----->Le texte de cette pétition m'a tellement horrifiée que j'ai eu du mal l'écrire (traduit de l'anglais)... Soyons nombreux, dans le monde, à nous élever conte une telle cruauté. Merci pour tous ces chats victimes et merci pour ceux qui pourront être sauvés.


PETA janvier 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nominé aux Oscars, l'acteur James Cromwell, connu pour son rôle d'agriculteur dans "Babe: Pig in the City" a pris la défense d'un autre type d'animal jeudi matin, il s'est introduit dans l'université Madison-UW, où il a été arrêté.

Cromwell, 73 ans, et un autre manifestant de People for Ethical Treatment of Animals, Jeremy Beckham, sont entrés dans la salle du conseil où se tenait une réunion. Ils avaient en main des photos d'un chat appelé Double Trouble (voir le texte de la pétition), en accusant les chercheurs de l'université d'avoir fait des expériences sur lui et l'avoir tué.

"Honte à UW pour les chats qu'ils ont mutilés et tués, ce n'est pas de la science c'est de la torture" a crié Cromwell en agitant des affiches géantes avec la photo de ce pauvre chat ; ce qui a bien évidemment perturbé la réunion. Voir la vidéo de la manifestation sur le site de PETA (Cliquez ICI) "Jusqu'à 30 chats par an ont des trous percés dans leur crâne a dit également Cromwell au conseil d'administration présent. Ils sont rendus sourds, affamés pendant plusieurs jours, puis décapités. Ce n'est pas de la sicence. C'est de la torture. C'est criminel ! ".


La police a été appelée et les deux manifestants expulsés de la salle. Cromwell est parti avec l'arrivée des agents, tandis que Beckham a un peu résisté aux policiers (il s'est assis au sol, refusant d'obtempérer). Résultat : il a été traîné hors de la salle par les agents. Ensuite ils ont été emmenés à la prison du comté de Dane, où ils ont été accusés de "conduite désordonnée".

Cromwell, qui a également joué dans des films comme "L.A. Confidential" et plus récemment encore a joué dans la série FX "American Horror Story", a déclaré au journal Milwaukee Sentinel qu'il militait en faveur du droit des animaux depuis "Babe".

Ces photographies (celles de Double Trouble et des autres chats) sont "puissantes". C'est quelque chose qui doit être vu par tous car elles affectent la communauté scientifique et provoquent une juste colère...

L'an dernier, les services américains concernés (Agriculture) ont enquêté sur l'affaire de Double Trouble et ont annoncé qu'il n'y avait eu aucune violation... Le 22 janvier, PETA a envoyé une lettre aux responsables de l'université, suite aux expériences menées sur 9 autres chats dans le cadre de la recherche sur les implants cochléaires (pour améliorer l'audition), demandant qu'elles soient interrompues. Ce n'est pas la première fois que PETA écrit à l'administration de l'université, mais n'a reçu aucune réponse...

Todd Finklemeyer, ancien journaliste de Capital Times a beaucoup écrit à propos de ce débat entre les militants des droits des animaux et les chercheurs, se demande si un terrain d'entente pourrait être trouvé...

Selon PETA, James est un partisan de longue date. Il avait décidé qu'il était grand temps que le conseil d'administration voit ce qui était fait aux chats. Bien qu'évacués, les personnes présentes ont pu voir néanmoins la photo de l'un des nombreux chats tourmentés et tués dans les laboratoires de l'université. La mort de Double Trouble n'est pas vaine. Il est devenu l'image de la cruauté exercée par les laboratoires pour des expériences cruelles.



CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION sur le site de PETA



PETA 7/2/2013 - Capital Times 8/2/2013 - Capital Times 8/2/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début : 13/02/2013 - Fin : 14/02/2014
Auteur : France V.

Cible : Président des Etats-unis



Monsieur le Président,

L’acteur activiste américain James Cromwell a été placé en état d’arrestation ce jeudi 7 février 2013 dans l’Université du Wisconsin pour avoir défendu les chats torturés lors d’expérimentations scientifiques au sein de cette université.

Nous apportons tout notre soutien à James Cromwell pour son intervention honorable et courageuse afin de faire arrêter ces tortures :
… «jusqu’à 30 chats par an se font forer le crâne sous couvert d’expériences scientifiques:… ils sont assourdis, affamés pendant des jours jusqu’à ce qu’on les décapite.. Ce n’est pas de la science, c’est de la torture, et c’est criminel !» a-t-il dénoncé avec indignation, lors de son intrusion en cette université.

Il est, en effet, inacceptable d’utiliser de la sorte ces pauvres chats, petits êtres innocents et sensibles, qui seront mutilés et disséqués vivants pour mourir après d’atroces souffrances. De plus, de nombreux scientifiques remettent ce dogme du "modèle animal" en question, dans les pays Anglo-Saxons, notamment.

- Ainsi, aux Etats-Unis, l'Agence Reuters, dans un communiqué du 14 février 2008 indiquait que les laboratoires d'Etat allaient passer aux méthodes de tests sans animaux telles que les tests cellulaires et les banques de données pour tester l'innocuité des produits chimiques, les médicaments et les toxiques.

- Le National Institute of Health et l'Environmental Protection Agency (EPA) déclarent: «Ces méthodes sont plus rapides, plus précises et beaucoup moins onéreuses".

L’éminent professeur Claude Weiss avait d’ailleurs «tiré la sonnette d’alarme» sur la dangerosité et le manque de fiabilité des expériences scientifiques faites sur les animaux : Convié en 1992 à un débat radiophonique, il a expliqué clairement la toxicité des médicaments comme le Médiator, entre autres, et rappelait l'affaire du sang contaminé-.. Auteur et coopérateur de plus de 250 publications scientifiques, il a démontré comment le modèle animal pouvait faire obstacle au progrès.

Grâce aux nouvelles technologies liées à la biochimie et à l’informatique, ce biologiste spécialisé en toxicologie moléculaire a souligné l’urgence de trouver d’autres méthodes que l’utilisation des tests de toxicité effectués sur les animaux de laboratoire.

On dénombre 2000 animaux sacrifiés pour la fabrication d'un seul produit !!!

Ces expériences, cruelles et vaines, sont une honte pour l’humanité, et ne peuvent trouver leur justification que par le sadisme et la lâcheté de leurs auteurs :

"La cruauté envers les animaux est la violation d’un devoir de l’homme envers lui-même."
Emmanuel Kant (1724-1804)

"Celui qui n’hésite pas à viviséquer, n’hésitera pas non plus à mentir."
George Bernard Shaw (1856-1950)

Confiants en vos qualités de cœur, ainsi qu’aux valeurs morales éthiques qui sont les vôtres,

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de notre haute considération et à notre profond respect.

Les Associations de la Protection Animale,
Les signataires de cette pétition


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION



Cliquez ICI pour lire d'autres informations à propos de l'expérimentation animale



MES OPINIONS 14/2/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...