Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

SOS pour l'association les LUPUS de VERO

Messages recommandés

Dans leur refuge, leur ambition est simple, mais noble : rendre à tous ces animaux une bonne et belle retraite avec nourriture et confort.

Mais malgré leur vie sacrifiée pour les animaux, malgré tout l’amour et le réconfort qu’ils leur apportent, une très grave menace plane sur le refuge de leurs huskys.


Selon la DSV - Direction des Services Vétérinaires, il ne respecte pas de nombreuses normes obligatoires. Et Véronique, forte de ses nombreuses années d’expérience dans le sauvetage des animaux, sait trop bien que les menaces de la DSV ne doivent par être prises à la légère. Elle a connu trop de cas de saisies et d’euthanasie autour d’elle. Mais elle ne veut pas imaginer un instant, que ses huskys connaissent le même sort.

Les 20 chiens qui occupent actuellement le refuge sont vieux ou handicapés, ils nécessitent de nombreux soins... Ils sont tout simplement inadoptables. Véronique n'a aucun doute : si, au retour de la DSV fin mars, rien n'a changé, les chiens seront saisis, puis euthanasiés...

Dans son rapport, la DSV a identifié de nombreux éléments. Les plus importants concernent les dispositifs d’alimentation, qui sont inadaptés pour des animaux vivant en meute, la taille insuffisante des abris dans l’enclos, la résistance des abris, et les conditions sanitaires dans lesquels les chiens vivent.

Selon la DSV, les risques sont nombreux. L’alimentation ou l’abreuvement des chiens risque de devenir une compétition entre eux. Les conditions d’isolation et de protection contre les intempéries ne sont pas réunies. Tous les chiens ne peuvent pas se protéger des intempéries en même temps. Vu l’état de santé particulièrement fragile de ses chiens, les risques sanitaires sont réels au regard des critères de la DSV.

Les travaux à effectuer consistent à rénover entièrement les 2 parcs pour chiens : achat d'abris de jardins, sacs de ciment, grillage, piquets, portillon, revêtements et graviers. Ces parcs doivent être munis de niches et d'infrastructures en accord avec les normes en vigueur :

- les rouleaux de feutre géotextile : 457 Euros,
- les 2 abris : 6 297 Euros,
- le grillage : 545 Euros,
- les piquets de la clôture : 440 Euros,
- les jambes de force : 128 Euros,
- le portillon : 504 Euros,
- le gravier en vrac : 3213 Euros. ............Ce qui fait un total de 11 584 Euros.

L'association a réussi à collecter de son côté plus de 1 500 Euros. Il manque donc 10.084 Euros en tout.

Pour venir en aide au refuge et à tous les animaux qui le peuplent, cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la page qui leur est consacrée sur le site de Clic Animaux.





A savoir : ce ne sont pas seulement ces 20 huskys qui sont concernés. En effet, de nombreux autres animaux peuplent le refuge : chats, chevaux, NAC, oiseaux et animaux de la ferme. En tout, ce sont des centaines d'animaux dont la vie dépend du refuge et de l'amour de Véronique et de Frédéric ! L'association a notamment sauvé beaucoup de chats trop jeunes pour être vendus ou encore plusieurs chevaux qui devaient partir à l'abattoir.

L'été dernier, par exemple, Véronique a trouvé sur un trottoir un chaton âgé d'un jour à peine, encore avec son cordon et son placenta ! Baptisé Moun, il a été recueilli par l'association qui l'a maintenu au chaud et stimulé. Aujourd'hui, il se porte très bien. Mais que serait-il arrivé si Véronique ne l'avait pas sauvé à temps ?




Cliquez ICI pour lire un article paru dans le courrier Picard le 12 février


CLIC ANIMAUX février 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...