Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath_pb

Qui dort avec son CKC?

Messages recommandés

Première réponse à ma question, la mienne:
Je dors avec mon toutou. Bon, c'est pas faute d'avoir essayé de faire autrement. Je me suis "battue" avec elle pendant 2 ans pour la faire dormir dans une autre pièce que ma chambre, puis dans ma chambre mais dans son panier.
Et finalement... sur mon lit.

Et je dois avouer que maintenant que j'ai capitulé, ça se passe très bien entre nous deux. J'adore la sentir serrée contre moi, et lui faire une petite caresse quand je me réveille dans la nuit. J'ai juste une peu peur de la faire tomber (et c'est déjà arrivé 2 ou 3 fois) car elle dort entre le bord et moi.

Elle, elle préfèrerait dormir au milieu, mais là, je sens une "petite" opposition de la part de mon homme. Il est très compréhensif, mais le chien au milieu, je sens qu'il n'est pas encore prêt!!lol!

Et ma Disney, elle dort comme un bébé!!

Ici ils dorment dans la chambre dans des paniers à coté de moi...

Mais le soir et le matin c'est très gros et très long câlins dans le lit et sous la couette...

FarWest avec son papa, Frimousse avec sa maman... tous les 2 entre nous 2

Il leur est déjà arrivé de passer toute la nuit avec nous mais c'est super rare, je pense qu'au final ils préfèrent être à l'aise dans leur panier... surtout FarWest...

D'ailleurs parfois sans que l'on dise quoi que ce soit, ils vont au panier tous les 2 dès qu'ils sentent que l'on va éteindre la télé le soir...

De toute façon quand ils sont dans le lit, moi je n'arrive pas à dormir... trop peur de les écraser lol! alors au final même si j'adore les avoir dans le lit, pour ce qui est du repos, je ne suis pas mécontente qu'ils dorment dans les paniers...

Chez nous c'est toute la nuit dans nos lits Forester avec notre fils et les filles avec nous.
Aussi bien mon mari que moi, nous avons besoin de les sentir contre nous.
Calista est près de mon mari et Sun s'endort enroulée autour de ma tête.
C'est que du bonheur et sans mes petits bouts je ne pourrais pas bien dormir.

et bien depuis que j'ai Galaxie donc 2 nuits... Elle dort dans son panier a coté de moi... en fait j'ai essayé de la faire dormir dans une autre piece avec porte fermée elle pleure et ca nous arrache le coeur..et porte ouverte...elle fait tout pour venir avec nous donc le panier a coté et plus de probleme et ca me permet de lui faire des calins et de la rassurer... j'adore :)

ici, Fanny dort collée contre moi depuis qu'elle a su monter sur le lit....c'est à dire trés tôt....Pour Lola, elle dort dans sa petite niche en toile contre mon chevet....pour l'instant, je ne lui laisse pas l'accés au lit pour que Fanny puisse bien dormir....mais je suis sûre que dés qu'elle saura monter, elle rejoindra sa grande soeur...pour mon plus grand plaisir!!!! j'adore sentir Fanny contre moi et elle, elle s'appuie contre mon corps le plus possible ...c'est super mignon!!!!

Chez nous, ils dorment dans leur panier mais la porte de notre chambre est ouverte... ils ont pris l'habitude d'être attachés la nuit depuis chiot pour la propreté (conseille de l'éleveuse, comme ça y en avait pas partout) et c'est resté...

Mais comme j'ai la chance d' être à la maison, l'après-midi c'est sieste tous ensemble souvent avec également un de mes chats...comme je me lève à 5h, cette pause ressourçante est sacrée et après, hop, une bonne balade

Nous les filles diorment avec nous !!!!

par contre attaché les filles en dormant sa ne me viendrais pas à l'idée peur d'étranglement et puis faut pas oublier un chiot ne peut pas se retenir tte la nuit !!!!!!

CaliForNia-Sun a écrit:
Calista est près de mon mari et Sun s'endort enroulée autour de ma tête.
C'est que du bonheur et sans mes petits bouts je ne pourrais pas bien dormir.

J'apprécie d'avoir Disney contre moi, en particulier en ce moment, car il fait un peu frais. En été, c'est un peu plus compliqué. mais autour de la tête..!!!
Tu ne crèves pas de chaud?
smi104

En tous cas, je vois que je ne suis pas seule dans cette situation.
Très pots de colle, nos petits.
Je ne sais pas si c'est spécifique à cette race. Ou peut-être que tous les chiens aimeraient dormir avec leurs maîtres mais que les CKC, eux, sont un peu plus entêtés que les autres pour y parvenir?

Sous leur allure de petits anges ce sont des vrais coquins manipulateurs!!!

Marine a écrit:
Sieste oui mais nuit non.

Je n'ai qu'un lit d'une personne alors pas la place.

C'est sûr qu'à trois dans un lit d'une personne..!!

Nous dans notre ancienne maison ils dormaient avec nous dans le lit, mais là ils ont leur petite piéce juste à coté de nous qui est fermé seulement avec une planche, et de temps en temps ils dorment encore avec nous, mais c'est surtout la place qui manque chez nous avec mon chéri et moi et mes 3 loulous c'est chaud !!

A Grenoble, comme mon copain ne veut pas de chien dans le lit Sad Eithel dort soit dans un panier dans la chambre ou sur sa chauffeuse dans le couloir. Au tout début il dormait dans la cuisine car mon copain ne voulait pas de chien dans la chambre. Mais comme pour le canapé, on l'a eu à l'usure Very Happy ! Mais il résiste pour l'accès au lit.
A Rennes c'est différent, comme mon copain n'est pas là, Eithel dort avec moi dans le lit. C'est vraiment agréable de pas dormir seule, là ça me manque une présence.
Par contre à un moment on a passé des semaines sans mon copain et quand mon copain est venu à Rennes, Eithel a eu un peu de mal à réintégrer le panier. Par contre le lendemain quand on est rentrés à Grenoble, aucun soucis, comme avant !

Invité
Sur un tapis (dans le kennel porte ouverte) dans la chambre car je suis partie du principe (d'éducation) que ce qui est permis petit le sera j'espère pendant 15 ans (on peut toujours rêver !) et lorsqu'il vieillira et sera incontinent ou si il est malade il ne peut comprendre qu'on ne veut pas de lui sur le lit.
Et pas de souci en vacances à l'hotel, chez des amis, il est habitué depuis tout petit au kennel (il faut dire que son éleveuse laisse un kennel dans le parc à chiot et ainsi il fait parti de l'environnement sécurisant du chiot) !

Dixxy dort avec nous dans le lit, en général elle se love dans le creu de mes jambes, ou entre nous deux le long de mon dos.

Et comme nous avons un lit de 160, ça ne pose pas de problème et j'avoue que j'aime bien la sentir contre moi !

Moi aussi Elina dort avec moi et maintenant je ne pourrais plus m'en passer. Au début j'étais pleine de bonne volonté et je la mettais sur son coussin à côté de mon lit mais quand elle a pu monter sur le lit toute seule comme une grande elle attendait que je m'endorme et montait sur le lit et le matin je la retrouvais à mes côtés. Donc depuis j'ai craqué et je dois avouer que je ne le regrette pas car j'adore dormir avec elle!

Cher moi elles dorment dans la chambre mais dans leur panier. De temps en temps le matin c'est calin sur le lit.

Angèle a écrit:
Moi aussi Elina dort avec moi et maintenant je ne pourrais plus m'en passer. Au début j'étais pleine de bonne volonté et je la mettais sur son coussin à côté de mon lit mais quand elle a pu monter sur le lit toute seule comme une grande elle attendait que je m'endorme et montait sur le lit et le matin je la retrouvais à mes côtés. Donc depuis j'ai craqué et je dois avouer que je ne le regrette pas car j'adore dormir avec elle!

Elles sont bien chipie nos filles, parce que Sun a fait exactement comme Elina.
Et maintenant je ne pourrais plus me passer de sa présence dans mon cou, j'ai besoin d'elle pour être bien.

Angèle a écrit:

Pareil pour moi! La chipie montait tout doucement, je ne m'en apercevais même pas. Petite surprise au réveil!!

Des vraies petites filoutes!!!

Eh bien vos fifilles sont délicates ! Parce qu'Eithel quand il monte dans le lit on s'en rend compte Very Happy (il saute comme un bourrin et fait des léchouilles Very Happy mais c'est le matin quand mon copain part, je pense qu'il veut me réveiller même si des fois il se rendort avec moi).

nath_pb a écrit:
Angèle a écrit:

Pareil pour moi! La chipie montait tout doucement, je ne m'en apercevais même pas. Petite surprise au réveil!!

Des vraies petites filoutes!!!

Ici aussi elles savent bien faire ca

Alors bin Fiorenza a dormis avec nous des qu'elle a su monter sur le lit c'est mon chéri qui a cédé et miantenant pour GIBBS c'est pareil depuis qu'il sais monter sur le lit il lef ait donc voila gros dodo tous ensemble.
Moi j'adore c'est géniale.

Ici, il dort en bas dans la cuisine là où est son panier et ses gamelles.
Il peut dormir en haut mais sur le palier pas dans les chambres.

Chez nous ,dodo tous ensemble aussi,Bagad ,dés qu'il a été propre (environ 15 jours après son arrivée ) et Eden dés la première nuit ,ayant déja 1 an. Quand on part en camping car,ils dorment avec moi sur une couchette en bas ,je laisse la capucine à monsieur ( depuis que j'ai failli
louper l'échelle une nuit ....) Ils ne sont pas du genre à être discrets dans le lit, je dors souvent pliée en 2, mais au moins ils ne ronflent pas, je les réveille parfois en mettant la main sur
leur poitrine car je ne les vois pas respirer et la peur me prend, je ne pourrais pas dormir sans mes bébés. rendeer

ici mes 2 loulous dorment avec moi dans mon lit a une place Very Happy
Naguy en dessu de ma tête et ma grnade Caline a coté de moi Very Happy
on est un peu serré mais quesqu'on est bien Very Happy

Et bien, si on faisait le compte, ça en fait pas mal, qui dorment dans le lit!!
J'essaierai de relire toutes les réponses et de compter, tout à l'heure!

Invité
Moi elles dorment aussi avec moi !! Golden Retriever + Chien Chinois dans un lit une place , sans oublié l'humain ( qui est moi même Very Happy ) qui dort avec les wouff

CaliForNia-Sun a écrit:
C'est drôle Naguy dort au dessus de toi comme le fait ma petite poupée Sun.

Nous c'est Gibbs qui dort a nos tête.
Wink

Invité
nath_pb a écrit:
Et bien, tu dois avoir bien chaud, Margot!!

Chaud oui , mais plus de place aussi !! Mais je ne me passerais plus d'elles pour dormir ..

Moi il dort dans le salon sur mon fauteuil qu'il prend office lorsque je me le lève

Angelo a écrit:
Ici, il dort en bas dans la cuisine là où est son panier et ses gamelles.
Il peut dormir en haut mais sur le palier pas dans les chambres.

ici pareil

pas dans les chambres.

dorina dort dans mon lit elle ne veut pas dormir dans un panier , j'ai éssaiyer plusieurs fois sans aucun succès . Elle dort au pied du lit la plus pars du temps mais dans la nuit elle bouge et je la retrouve a la tête du lit

Perso chacun son avis là dessus mais jamais je dormirai avec un chien.. J'ai ma fille qui donc n'a pas le droit de dormir toutes les nuits avec papa et maman (ce qui est normal) elle apprend à dormir dans son lit donc pour un chien pareil s'est dans sa niche en bas... Wink

Moi elle dort dans le salon, du coup elle a le choix entre son panier, le canapé et le tapis qu'elle aime bien !

De toute façon je ne pourrais pas dormir avec elle, elle ronfle trop !

Ca c'est vrai, les ckc ronflent comme des sonneurs... mais bizarement, je supporte mieux que quand c'est le mari...(qui ronfle dieu merci presque pas)

en general, nous en avons en moyenne 6 ou 7 sur le lit, ça monte ça descend (deux escaliers pour chiens pour les aider) il y a des paniers partout aussi dans la chambre, une dort chez mon fils.
les ronflements me rassurent , je me dis que tout va bien...

ici, elec' a tjrs dormi dans son panier tout seul.
chez mes parents je suis à l'étage et lui en bas, chez moi il est derrière la porte (fermée) de ma chambre. et il n'a pas le droit au lit.
une fois j'ai failli craquer lors d'une sieste, et finalement je l'ai remis par terre, mais il s'est retourné, presque comme s'il voulait... être méchant...
alors depuis ce moment, je tiens encore plus l'interdiction de monter sur le lit !!
(mais chez ma soeur, c'est la fête alors il dort avec moi ^^ c'est le seul moment avec les siestes où c'est possible :) )

Et bien moi Fybee a commencé par dormir dans son panier dans le couloir près de la porte de notre chambre. Et on a de la chance elle n'a jamais pleuré, même pas la première nuit!

Bon là où ça c'est gâté c'est qu'on s'est rendu compte plusieurs fois quand on allait dormir chez la famille où les amis que si elle dormait dans notre chambre il n'y avait pas de pipi la nuit...et chez nous dans le couloir c'était pipi toutes les nuits!

Du coup son panier a déménagé dans la chambre près du lit avec interdiction formelle de monter sur le lit en question!

Au début ça se passait très bien et puis elle a fini par essayer de venir dans le lit, forcément! On l'en empêchait mais la puce s'est mise à attendre qu'on soit endormis pour monter...et au réveil...surprise des petites léchouilles pour nous dire de nous lever plus vite...

Donc au final...ben...Fybee dort dans le lit avec nous! En général elle s'endort dans les bras de son papa et dans la nuit elle vient ne faire quelques léchouilles et elle s'installe tout contre ma tête (limite dessus même...si un jour je meurs étouffée on saura qui est le coupable!). Et en bon ckc qui se respecte c'est un concerts de ronflements chaque nuit!!! Sans compter les aboiements, gémissements, papattes qui gigottent, et la petite gueule qui tête pendant les rêves! D'ailleurs l'autre jour je l'ai caressée pendant qu'elle tétait...je pensais que du coup je l'avais réveillée...elle s'est mise à me téter le doigt! (là ça l'a réveillée!)...

Enfin bref...au final on est beaucoup à avoir été plein de bonnes intentions au début...et à s'être faits avoir ^^

Ils sont vraiment intelligents nos petits.
Chez nous que ce soit Sun ou Forester, eux aussi attendanient qu'on dorme pour monter et au matin on avait la surprise de les trouver à côté de nous.

lol le ckc, est très intelligent et très malin !

on a beaucoup de principes avant des les avoir et au final ils fichent tout en l'air, et le pire c'est qu'on en redemande lol

elodette3 a écrit:
Enfin bref...au final on est beaucoup à avoir été plein de bonnes intentions au début...et à s'être faits avoir ^^

Marine a écrit:

on a beaucoup de principes avant des les avoir et au final ils fichent tout en l'air, et le pire c'est qu'on en redemande lol

Voilà, je crois que ces deux remarques résument bien l'ensemble des réponses.

On se fait avoir, et on en redemande!!!

Et bien je ne serais pas originale en disant qu'Heather a dormi pendant plus de 12 ans collée à moi, et aujourd'hui je ne sais pas ce que je donnerais pour la sentir près de moi, pour entendre ses ronflements.
Ce silence désormais est souvent intolérable.

Robby, lui dort dans la chambre de Vanessa, mais dans son panier, il a le droit de monter dans son lit sur le matin pour les câlins.
Ma chambre lui est interdite, trop de souvenirs y sont restés.
Je vais dormir avec Robby chaque weekend mais dans une autre chambre et je ne suis pas aussi ferme que ma fille, et l'autorise à monter dans la nuit

les phrases qui resument tout... lol
Etna depuis qu'elle a eu ses chiots ne montent dans le lit que le temps que je m'endorme et paf elle descend et se met sous le lit juste sous moi .Fragance quand elle etait petite venais se mettre au creux de mon cou maintenant elle a beau peser que 5 kg et demi je la met entre les oreillers sinon elle m'etrangle lol. Et Nymph dort à mes pieds sur le couvre lit^^.
Quand elles sont en chaleurs je leur interdis la chambre mais je suis aussi malheureuse qu'elles je pense.

Invité
Et bien merci pour vos tempoignages. Ouf je ne suis pas seule ou plutôt nous ne sommes pas seuls car nos 2 puces dorment aussi sur le lit.
Betty tout bebe a d'abord passé sa première nuit dans un panier colle a notre lit mais très vite elle s'est installée sur la tete de mon mari qui ne la sentait meme pas arriver tant elle était petite. Et bien sur elle est restée mais elle dort entre nous deux et plutôt au fond du lit. Parfois et meme assez souvent finalement elle vient se coller a nous et fait un tour sous la couette. On ne sait pas pourquoi elle reste 5 mm et repart.
Lilly des qu'elle est arrivée a la maison a tout de suite sauté sur le lit et elle y est restée. Pas la peine de la chercher elle est toujours sur le lit fidèle a son poste. Notre chambre est au rez de chaussée et tout pres du salon donc de toute façon elle est toujours avec nous, mise a part quand elle entend s'agiter en cuisine. Elle dort de mon cote collée en boule, une toute petite boule, et j'avoue fort bien dormir ainsi avec mes 2 chéries et les entendre me rassure, comme Fredette, je sais que tout va bien. A
Au fait j'oubliais c'est souvent mon mari qui les réclame le matin pour un câlin si elles dorment encore.

Je viens agrandir le cercle. Ma petite Salomé dort avec moi . Elle a une très jolie panier où elle entrepose ses jouets, mais la demoiselle fait dodo contre maman.
Sa place préfèrée est au milieu du lit ou bien entre mes jambes.
Je n'arrive pas à lui dire non.

Evelyne et Salomé