Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Pétrole : Découverte d'un champ potentiellement géant dans le Golfe du Mexique

Messages recommandés

NEW YORK - Le groupe pétrolier américain Anadarko Petroleum a découvert un nouveau champ potentiellement géant dans les eaux profondes du Golfe du Mexique, selon un communiqué publié mardi soir.

Le deuxième forage mené sur le champ de Shenandoah, au large de la Louisiane (Nouvelle-Orléans, sud-est), a permis de confirmer les indications d'un premier puits, témoignant de réservoirs et de fluides d'excellente qualité.

Ces tests ont permis de découvrir des couches géologiques de plus de 1.000 pieds (300 mètres) d'épaisseur, regorgeant de réservoirs tertiaires d'hydrocarbures de haute qualité, a expliqué le groupe.

C'est l'une des plus grosses découvertes de pétrole d'Anadarko dans le Golfe du Mexique, a souligné le reponsable de l'exploration en eaux profondes du groupe, Bob Daniels, cité dans le texte. Nous intégrons les informations obtenues sur Shenandoah 2 dans notre planning et prévoyons de nouveaux forages d'estimation pour avancer sur ce projet potentiellement géant, a ajouté M. Daniels.

Le bloc Walker Ridge 52, où ont été effectuées ces découvertes, se situe sous 5.800 pieds (1.930 mètres) d'eau. Le pétrole a été extrait par une profondeur de 31.405 pieds (10.450 mètres), a expliqué le groupe américain.


----->Jusqu'où la technique va aller pour assouvir les besoins en pétrole ? A une telle profondeur le risque 0 est impossible à garantir. En conséquence, des risques de marées noires sont à prévoir dans l'avenir.... ! Il devrait y avoir un moratoire interdisant des forages et/ou l'exploitation de nappes de pétrole en fonction de la profondeur des puits... C'est mon opinion....



ROMANDIEN20/3/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...