Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

CANADA : Non à l'utilisation de porcelets pour la formation pédiatrique de l'université de Laval

Messages recommandés

Le 22 mars, PCRM a déposé une plainte auprès du Directeur de l'Université de Laval, en raison de la violation du droit des animaux de la province, en ayant recours à l'utilisation suivie de mise à mort de porcelets.

L'auteur de la pétition (Comité des médecins pour une médecine responsable (PCRM), nous demande de nous joindre à son action, en demandant au doyen de l'université de la faculté de médecine de Laval, Rénald Bergeron, MD, de mettre fin à l'utilisation d'animaux pour la formation en pédiatrie.

En effet, le programme des étudiants en pédiatrie de l'Université de Laval, doit faire de multipes expériences : une incision entre les côtes d'un porcelet, insérer des tubes dans la cavité thoracique, insérer une aiguille dans le ventre, couper et insérer une aiguille dans les veines de l'animal, insérer une aiguille sous l'os de la poitrine et dans le "sac" entourant le coeur... Puis le porcelet est ensuite tué et les étudiants sont ensuite priés d'inciser la gorge de l'animal et d'y insérer un tube.

Or des méthodes de formations substitutives existent (non animales). De ce fait, l'utilisation d'animaux est non seulement cruelle, elle est complètement inutile.

Durant plus d'un an, les responsables et administrateurs de la faculté de Laval ont ignoré les appels les suppliant de changer cette pratique. Afin de les exhorter à mettre fin à cette pratique cruelle et inutile, merci d'envoyer un email au Dr. Bergeron.

Laerdal infantile simulateurs SimBaby et SimNewB, Babysim CAE Santé, et TraumaChild Simulab peuvent tous être utilisés pour enseigner les procédures enseignées aux étudiants en formation pédiatrique de l'Université de Laval.

88% des programmes de formation en pédiatrie aux États-Unis et au Canada utilisent uniquement des méthodes non animales, y compris les 16 autres programmes de formation pédiatrique au Canada. Il est temps pour Laval à rejoindre la majorité.

S'il vous plaît envoyez un e-mail au Dr Bergeron, aujourd'hui, pour lui demander de remplacer l'utilisation d'animaux du programme de formation en pédiatrie de l'Université de Laval par une méthode non animale.

Doyen Rénald Bergeron, MD
(418) 656-2301 renald.bergeron @ fmed.ulaval.ca (ou copier l'adresse mail pour écrire directement à partir de votre propre messagerie renald.bergeron@fmed.ulaval.ca


Merci pour tout ce que vous faites pour les animaux ! Vous pouvez lire ici notre plainte



«Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" ~ Mohandas Gandhi.
"Nos vies commencent et se terminent le jour où nous devenons silencieux à propos de choses qui comptent" ~ Martin Luther King, Jr.



Actions Alert 22/3/2013 - CARE2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...