Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Perturbations au Royaume-Uni en raison de la neige et d'inondations

Messages recommandés

LONDRES - Les transports étaient perturbés, des milliers de foyers privés d'électricité et un site nucléaire a été contraint d'interrompre son activité vendredi au Royaume-Uni, touché par de fortes intempéries en ce début de printemps.

Les chutes de neige survenues la nuit précédente sur plusieurs régions devaient se poursuivre toute la journée et jusqu'à 40 centimètres de neige étaient attendus à certains endroits.

Dans le nord-ouest de l'Angleterre, le site de Sellafield, spécialisé dans le retraitement des déchets nucléaires et du combustible usé, a été fermé à titre de précaution en raison des vents violents, accompagnés de neige et de pluie. Sellafield a été la première centrale nucléaire dans le monde à fournir de l'électricité au public mais elle a cessé d'en produire en 2003.

En Irlande du Nord, particulièrement affectée par la neige, quelque 40.000 foyers étaient toujours privés d'électricité en début d'après-midi, selon la compagnie d'électricité NIE qui a déjà dû reconnecter 50.000 clients, des lignes et des pylônes ayant été cassés par les intempéries.

Le match qui devait opposer vendredi soir à Belfast l'Irlande du Nord à la Russie dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2014 a été reporté à samedi après-midi.

L'aéroport national de la ville a dû fermer, mais l'aéroport international a pu rester ouvert. La neige a aussi contraint l'aéroport international de Leeds Bradford (nord) à annoncer la suspension de tous ses vols dans la matinée. Le trafic a ensuite repris mais avec des retards importants.

La circulation a également été perturbée sur de nombreux axes routiers.

Plus d'un millier d'écoles et de nombreuses crèches sont restées fermées vendredi, notamment dans le Derbyshire et le Nottinghamshire (centre), ainsi que dans le West Yorkshire (nord) et en Ulster.

La région des Cornouailles, dans le sud-ouest de l'Angleterre, était pour sa part touchée par d'importantes inondations causées par des pluies torrentielles. La circulation des trains était perturbée et l'agence de l'Environnement a appelé les habitants à la prudence, en évitant de conduire dans ces conditions. Une femme de 60 ans, dont l'habitation s'est en partie effondrée en raison d'un glissement de terrain, était portée disparue. La pluie continuait à tomber abondamment vendredi sur cette région, faisant craindre de nouvelles difficultés.

Les chutes de neige devaient se poursuivre dans la nuit et samedi dans le centre.

Le gouvernement a démenti des informations parues dans les médias selon lesquelles le pays ne disposait plus que de quelques jours de réserves de gaz, en raison du froid. Le froid prolongé a augmenté la demande, mais nos besoins seront pourvus, a assuré un porte-parole du ministère de l'Energie.


ROMANDIE 22/3/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...